Bien choisir sa croisière Du paresseux à l'aventurier

Le cliché veut que la croisière soit avant tout destinée à ceux qui aiment lézarder au soleil ou dans une piscine. Ce type de voyageurs est en effet le bienvenu ! C'est en général celui qui part dans les îles, afin de se détendre dans des lagons paradisiaques tout en profitant des avantages du bateau.

les ruines de carthage au bord de la méditerranée
Les ruines de Carthage au bord de la Méditerranée © Hubert Guizou

Pour ceux qui jugent que vacances rime plutôt avec culture, pas d'exclusion pour autant. C'est la spécialité de certaines compagnies, comme Athenaeum. Une croisière sur le Rhin, et c'est parti pour la visite de Strasbourg, Bonn et Cologne. Et en Méditerranée, ce ne sont pas les ruines, romaines ou grecques, qui manquent !

Pour ceux qui aiment bouger, les opérateurs ont aussi tout prévu. Croyez-vous que c'est en paressant sur un navire que l'on visite la Patagonie ou l'Antarctique ? Eh oui, partir en croisière ne veut pas forcément dire ranger ses chaussures de marche au vestiaire.

Les personnes handicapées devront faire attention : toutes les excursions ne leur sont pas accessibles, notamment les plus extrêmes - comme celles que Hurtigruten prévoit en Antarctique, par exemple...

Autour du même sujet