Mis à jour le 

Punta Cana

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Punta Cana

Un voyage à Punta Cana

Punta Cana sur nos forums
MIS A JOUR LE 18 AVRIL 2015 - Idéalement située à l'extrémité Est de la République Dominicaine, non loin de l'aéroport de l'île, et plus exactement au sud de la côte des Cocotiers, Punta Cana est réputée pour renfermer les plus belles plages du monde. Aucune surprise donc à ce qu'il s'agisse d'une des destinations préférées des vacanciers qui décident de s'aventurer en terre dominicaine. Le climat y est doux toute l'année, mais comme toutes les destinations des Caraïbes, les mois de novembre à avril sont les meilleurs. En été, c'est la saison des pluies et une tempête n'est pas à exclure. Néanmoins, ces épisodes pluvieux sont très brefs, et il n'est pas impossible de se rendre à Punta Cana à cette période. Il suffit d'être prévenu !

Les hôtels les plus luxueux de de Punta Cana se trouvent à Cap Cana. Vous y trouverez des resorts 5 étoiles au service irréprochable en all inclusive. Idéal pour se reposer ! 
Des excursions originales sont possibles depuis Punta Cana : baignade dans des cénotes, excursions dans des forêts somptueuses illuminées par des orchidées, promenade le long de la côte en Buggy... L'île gagne à être découverte et explorer, n'hésitez pas à sortir de votre hôtel et à filer en taxi à sa découverte !
Résolument paradisiaques, les plages de Punta Cana ont commencé à intéresser les voyagistes puis les promoteurs immobiliers dans les années 1980. Aujourd'hui, les complexes hôteliers ne se comptent plus. Mais, fort heureusement, les plages véhiculent toujours ce même petit goût de paradis. Choisissez bien votre hôtel, car tous les standards sont au rendez-vous !

Par ailleurs, Punta Cana est reconnue pour sa vie nocturne, plus animée et plus intense que dans le reste du pays. Il faut dire qu'ici se tiennent de nombreux night-clubs où le bachata et le merengue, musiques typiques dominicaines, règnent en maîtres.

A noter : beaucoup de voyagistes proposent des séjours « tout inclus » dans les différents hôtels de Punta Cana. Certes ceux-ci vous proposeront tout type d'animations en plus des plaisirs du farniente et de la baignade. Toutefois, n'hésitez pas à vous éloigner un peu de Punta Cana pour vous rapprocher de la vraie vie Dominicaine.
Quoi qu'il en soit, ces 50 km de plages de sable blanc frangées de cocotiers et bordées de lagons bleus, auront forcément de quoi satisfaire les métropolitains en quête d'exotisme.

Trouver le meilleur prix pour un billet d'avion

Passeport / Visa / Formalités

Si vous souhaitez vous rendre à Punta Cana, tout comme n'importe où en République dominicaine, vous n'aurez pas besoin d'obtenir un visa si le séjour s'étend sur une période inférieure à 90 jours. Il est en revanche nécessaire de se munir d'un passeport en cours de validité. À défaut, il est possible d'entrer sur le territoire de la République dominicaine avec une simple carte d'identité valide accompagnée d'une photographie d'identité. Par ailleurs, les séjours de moins de 90 jours doivent s'accompagner d'une carte de tourisme. Cette carte de tourisme est généralement fournie durant le trajet en avion et donne lieu au paiement à l'arrivée à l'aéroport. La carte est délivrée pour une période de 15 jours, renouvelable pour un total de 90 jours. Si vous restez plus de 90 jours à Punta Cana ou en République dominicaine, il sera nécessaire d'obtenir un visa pour lequel la demande s'effectue auprès des services consulaires de la République dominicaine à Paris.

Partir à Punta Cana

Santé / Sécurité / Vaccins

Aucune vaccination n'est obligatoire pour séjourner à Punta Cana. Cependant, certains vaccins sont conseillés avant de se rendre là-bas, et plus généralement en République dominicaine. Ces vaccins sont les suivants :
- Hépatites virales A et B.
- Diphtérie.
- Tétanos.
- Poliomyélite.
- Typhoïde.
- Rage (principalement pour les séjours d'aventure).
Il convient en outre de préciser que les maladies liées aux moustiques comme la dengue et le paludisme doivent être prises au sérieux.
Enfin, des cas de rage ont été observés à Punta Cana, comme à Saint-Domingue.

Que voir à Punta Cana

Où aller ?

Insolite
La cénote Hoyo Azul vaut le détour ! Après une promenade dans une végétation magnifique vous parviendrez dans ce trou d'eau enveloppé dans la forêt et dans lequel il sera possible de piquer une tête ! Très rafraîchissant, l'eau y est douce, pure et particulièrement claire ! Une excursion superbe et originale !

Carte Punta Cana

Latitude : 18.57 - Longitude : -68.36

Punta Cana, les articles à lire

Punta Cana, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine