Carnet de Voyage : Céline Ducrettet, Instagrameuse lifestyle : " La vue est incroyable sur le Mont Blanc "

A 27 ans, Céline Ducrettet est une Instagrameuse influente, suivie par plus 80 000 personnes. Passionnée par la nature et les grands espaces, la jeune femme nous raconte son week-end à Chamonix.

Vous avez effectué un week-end à Chamonix, racontez-nous votre périple. Quels ont été les moments marquants ?

Je me suis rendue à Chamonix avec Nouvelle Renault ZOE. Le samedi matin, je suis montée pour la première fois de ma vie jusqu'à l'Aiguille du Midi, grâce à un téléphérique. A plus de 3 000 mètres d'altitude, la vue est incroyable sur le Mont Blanc et la vallée Blanche. Le panorama est vraiment exceptionnel. Là-haut, on ressent les effets de l'altitude sur le corps. C'est quelque chose de très particulier à expérimenter.

L'après-midi, après avoir emprunté le petit train du Montenvers, j'ai découvert la Mer de Glace. Là encore, le spectacle fut grandiose. Je suis toujours fasciné par ces grands espaces. J'ai ensuite visité une grotte de glace. J'ai passé la nuit dans un hôtel de charme avec une vue sublime. Chamonix mérite le détour, juste pour contempler la chaîne du Mont Blanc.

Le lendemain, j'ai pris la route en direction Plaine-Joux, en passant par Servoz et le plateau d'Assy. Un lieu idéal pour une randonnée familiale. Enfin, j'ai atteint le Lac Vert, un spot parfait où l'on peut pique-niquer.

Celine Ducrettet
Mer de glace - Chamonix © Celine Ducrettet

Pour cette virée, vous étiez au volant de la Nouvelle Renault ZOE. Quelle a été votre expérience ?

J'ai vraiment adoré. J'avais une certaine appréhension à l'idée d'utiliser une voiture avec une boite automatique, mais cela s'est très bien passé. On prend très vite goût à rouler en voiture électrique. J'ai trouvé fascinant que la voiture se recharge dans les descentes. Elle est totalement adaptée pour les zones de montagne.

Rouler dans le silence est aussi très agréable. De plus, la voiture dispose d'une grande autonomie. Les enceintes Bose possèdent un très bon son. La conduite fut fluide et l'expérience très agréable. Honnêtement, le lundi matin, je n'avais plus envie de la rendre !

Chamonix © Celine Ducrettet

A quand remonte votre passion de la photographie et la montagne ? Quelle est votre approche sur Instagram ?

J'ai commencé la photographie il y a une dizaine d'années. Je n'ai jamais pris de cours, donc je fonctionne beaucoup à l'instinct. J'aime partager ma passion et j'ai donc diffusé depuis 2012 mon travail sur Instagram. Mes photographies sont basées à 100 % sur la nature. J'y poste mes coups de cœur en me laissant guider par mes intuitions. Je fais tout au feeling. J'habite en Haute-Savoie, lorsque je pars en randonnée, j'ai toujours mon appareil avec moi. Au fil des ans, sur Instagram, une communauté toujours plus vaste suit mon travail et commente mes clichés. Les interactions y sont nombreuses. Les échanges toujours enrichissants. Je prends soin de répondre à tous les messages qui me sont envoyés.

Chamonix © Celine Ducrettet