Le scooter emblématique de François Hollande vendu 25 000 euros aux enchères

Le scooter emblématique de François Hollande vendu 25 000 euros aux enchères Le scooter de l'ancien président de la République, François Hollande a été vendu aux enchères pour la modique somme de 25 000 euros, ce dimanche 26 mai.

François Hollande sur son scooter à trois-roues s'en allant rendre visite, en douce, à son amante, l'actrice Julie Gayet : la photo avait la une des journaux. Publiée par Closer en janvier 2014, elle révélait au grand public l'idylle du président de la République alors toujours marié à Valérie Trierweiler. 

Le "scooter de l'amour" vient finalement d'être vendu aux enchères par la maison Rouillac, contre la modique somme de 25 000 euros, ce dimanche 26 mai. La vente s'est déroulée au château d'Artigny, à Montbazon, en Indre-et-Loire. 

"La vente de ce scooter emblématique a suscité une grande curiosité dans la presse française et internationale, en raison de son histoire particulière de la présidence de François Hollande", avait déclaré Aymeric Rouillac, commissaire-priseur de la maison Rouillac, dans un communiqué. Et effectivement, des dizaines d'acheteurs, en ligne ou par téléphone, se sont disputés le bien de l'ancien Président mis en vente à 10 000 euros. Il a finalement été remporté par un homme qui souhaite garder son anonymat, explique la maison de vente. 

Valeur sentimentale

Le scooter en question, "n'a rien d'un bolide", stipule l'annonce. Il s'agit d'un Piaggio gris de 200 kg, à trois roues, affichant plus de 34 000 kilomètres au compteur. Mis en circulation en 2010, le prix de vente est très élevé pour ce modèle d'occasion. Mais la vraie valeur du bien réside dans son vécu. 

En avril, sur le plateau de C à vous, sur France 5, François Hollande avait déclaré : "J'ai toujours eu des scooters, celui-là était le dernier, il a encore plus de valeur, surtout pour les personnes transportées." "C'est un véhicule qui appartient à l'histoire", a confirmé l'acheteur au Figaro