iPhone 5 chez Free : c'était une arnaque

iPhone 5 chez Free : c'était une arnaque Une fausse publicité de Free promettait la nouvelle version de l'iPhone à 59 euros. Un prix imbattable qui s'est très vite avéré totalement faux...

"Vous avez pu voir une publicité vous proposant un iPhone 5 pour 59 €. Il s'agit bien évidemment d'une fausse publicité ne venant pas de Free." Voici le message que Free Mobile a publié aujourd'hui sur sa page Facebook. Depuis hier, une publicité diffusée sur le réseau social promettait en effet d'acquérir le dernier né des smartphones de la marque à la pomme pour moins de 60 euros. Une publicité mensongère et qui citait sans vergogne l'opérateur pour être encore plus crédible. Après avoir bouleversé le monde du mobile avec des prix très bas il y a quelques mois, Free était le "client" idéal pour une telle farce. Malheureusement, pour ceux qui y auraient cru, l'iPhone 5 sera vendu chez Free à un prix bien plus élevé. Sur le marché, il est actuellement vendu 150 euros chez certains opérateurs aux offres les plus avantageuses et peut atteindre jusqu'à 900 euros "nu" sur le site d'Apple (pour la version 64 Go).

Malgré la supercherie évidente, cette fausse publicité pour l'iPhone 5 a totalement profité de la viralité des réseaux sociaux. 90 000 membres de Facebook se seraient ainsi échangé l'annonce grâce au bouton "J'aime" et auraient ainsi cliqué sur la publicité. Celle-ci les amenait sur d'autres publicités et finalement sur une page d'erreur. Le but de l'arnaque était probablement de faire de l'argent à partir de cette succession d'annonces. La récupération de données personnelles, grand dada des hackers sur les réseaux sociaux, est aussi évoquée.

EN VIDEO - Apple a dévoilé mercredi 12 septembre la très attendue nouvelle version de son téléphone multifonctions

"Apple dévoile le nouvel iPhone 5"