Bac 2013 : les sujets probables en maths (S)
Peut-on se permettre de faire des impasses dans ses révisions pour passer les épreuves de mathématiques du bac 2013 ? De toute façon, il est bien trop tard pour se poser la question. Certains terminales de la filière scientifique sont tout de même plus à l'aise avec certaines parties du programme de cette année, et impatients de découvrir ce sur quoi ils seront interrogés.
Cette année, il y a de fortes chances que les exercices du bac intègrent - grand classique - le calcul d'une intégrale. Il faudra être à l'aise avec les fonctions et le calcul de leurs limites. Les candidats doivent aussi se préparer à travailler sur les nombres complexes. Etant donnée la forte place des probabilités dans le nouveau programme, il y a fort à parier que plusieurs questions porteront sur cette thématique. Il y a en revanche peu de chances pour que le sujet du bac comporte cette année des exercices de trigonométrie.
Dans l'ensemble, les candidats doivent avoir l'esprit tranquille : il n' y aucune intention de les piéger au bac. Résultat : ils ne seront pas bloqués s'ils ne savent pas répondre à une question et pourront se rattraper sur d'autres exercices de l'épreuve.
EN VIDEO : Cette année, 665 000 lycéens passent les épreuves du baccalauréat :