Bac 2013 : les plus belles perles de l'année

Alors que les résultats sont disponibles ce vendredi 5 juillet, les correcteurs mettent de leur côté les plus belles perles des copies sur Internet.

Le grand jour des résultats, c'est vendredi 5 juillet. Toutes les copies ont été corrigées, ce qui permet à certains professeurs de mettre sur des sites Internet certaines perles de candidats, occupés, eux, à consulter les résultats du baccalauréat 2013. Les lycéens ont fait très fort cette année, avec des phrases très inspirées, des contre-sens, des erreurs historiques, des incompréhensions manifestes... Qui font toujours beaucoup rire les correcteurs.

Parmi les plus belles perles : "De nos jours tout fout le camp. Même le pape a démissionné, pourtant il représente Jésus et devrait être immortel ! Tout ça embrouille l'esprit des électeurs et complique la vie du Président". Consternation, ras-le-bol... C'est souvent ce qui est à l'origine des plus belles perles. Un candidat a même jugé bon de ne pas se prêter à l'exercice : "Je ne répondrai pas à aux questions suivantes car elles ne sont pas au programme et elles sont trop compliquées".

Les plus belles perles :

"Dans certains pays, il y a une culture ou les personnes on leur propre éducation. Il y a différentes normes de vie, comme dans certains pays, il y a des personnes qui dorment différemment. Des personnes qui dorment dans un lit, qui dorment assis ou debout."

"Les traditions qui pour certaines régions de France par exemple sont très anciennes. Les Bretons par exemple certaines de leurs danses datent du XIXe siècle et un "vrai" Breton avec de véritables origines bretonnes le sait, c'est dans sa culture."

"D'après l'INSEE, la répartition du patrimoine des français dépasse 100 % pour les plus riches. Ce qui montre bien qu'ils sont très riches".

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien", disait Socrate, mais cette phrase n'a aucun sens, puisque s'il l'on connait une citation, on connait forcément quelque chose de plus que rien".

"La politique n'a rien à faire en philosophie. Tout le monde sait bien que Descartes était membre du Parti Socialiste, et pourtant il a écrit de très bons livres".

"Le langage ne se limite pas à la parole. Si on prend l'exemple du Gangnam Style, c'est une dance qui est très connue dans le monde mais dont personne ne comprend les paroles"

 Retrouvez d'autres perles, référencées sur sujetdebac.fr

EN VIDEO : Cette année, près de 665 000 candidats se sont présentés pour passer le bac.

Article le plus lu : Bac : SES, littérature, Physique... Les sujets du jour : voir les actualités

Annonces Google