Sujet bac 2014 : l'Anglais, comment faire ? Le sujet de Pondichéry

Sujet bac 2014 : l'Anglais, comment faire ? Le sujet de Pondichéry Les terminales générales passent leur épreuve de Langue Vivante 1 ce mercredi 18 juin. Le sujet 2014 d'Anglais a déjà été donné à Pondichéry.

[Mise à jour le 18 juin 2014 à 11h01] Ce mercredi, l'épreuve de Langue vivante 1 est la troisième de la semaine pour les terminales S, ES et L. L'examen n'est pas à prendre à la légère, surtout pour les littéraires. Les lycéens ont pourtant tendance à se passer de révisions, alors qu'un dernier bachotage sur le vocabulaire utile en expression écrite et la conjugaison n'est jamais de trop. Quelle que soit la langue choisie (anglais, allemand, espagnol), l'épreuve nécessite avant tout concentration et méthode durant les 3 heures consacrées. Les candidats doivent en effet bien lire le ou les textes proposés en "compréhension" sans perdre trop de temps toutefois. Il est par ailleurs recommandé de faire assez simple, argumenté et lisible, pour éviter les fautes de syntaxes regrettables.

L'épreuve d'anglais du bac 2014 a été passée par les étudiants de Pondichéry au mois d'avril. les terminales S, ES et L ont été interrogés sur un texte récent (2013) de Christina McKenna et un récit épistolaire écrit par Paul Auster, tiré de son oeuvre Invisible. L'objectif de l'épreuve est de vérifier la bonne compréhension des textes avec des questions simples, sans piège. Pour obtenir une bonne note, un bon résultat au bac, le candidat doit articuler sa pensée en quelques lignes à chaque réponse. Un conseil que les professeurs d'anglais ne répèteront jamais assez : il est incontournable de consacrer au moins les 10 dernières minutes à se relire !

 Consultez l'épreuve d'anglais au bac 2014 à Pondichéry pour les S/ES/L : ici