Bac 2015 : J-7, ce qu'il faut faire dans la dernière ligne droite

Bac 2015 : J-7, ce qu'il faut faire dans la dernière ligne droite Comment procéder pour les derniers jours précédent le baccalauréat ? Chaque lycéen a sa méthode, mais certaines sont plus recommandées que d'autres.

Pour réviser les épreuves du baccalauréat 2015, le temps du bachotage sur les vieilles notes prises dans l'année, parfois griffonnées et prises à la "va-vite", c'est terminé. Les lycéens d'aujourd'hui le savent bien, utiliser Internet et son Smartphone se révèle bien plus pratique et souvent plus utile. L'actualité peut être un atout dans les révisions du baccalauréat, ainsi que les bons sites Internet consacrés au bac 2015. Attention toutefois à ne pas consulter n'importe quoi, Internet est rempli de pages mal conçues, relayant des informations incomplètes, et de sites payants dont le but est clairement de se faire de l'argent sur le dos de candidats mal préparés.

Les révisions entraînent généralement beaucoup de stress pour les étudiants qui passent les épreuves, mais aussi pour leurs proches, à commencer par leurs parents. Une atmosphère parfois un peu lourde pour se lancer dans la dernière ligne droite des révisions. A quelques jours du baccalauréat, il est pourtant important de rester concentré. La psychiatre Christophe Bagot, interrogé par MyTF1News, explique en vidéo comment aborder les épreuves le plus sereinement possible :

Article le plus lu - Bessens : des enfants blessés dans leur école › Voir les actualités

Bac 2015 : J-7, ce qu'il faut faire dans la dernière ligne droite
Bac 2015 : J-7, ce qu'il faut faire dans la dernière ligne droite

Pour réviser les épreuves du baccalauréat 2015 , le temps du bachotage sur les vieilles notes prises dans l'année, parfois griffonnées et prises à la "va-vite", c'est terminé. Les lycéens d'aujourd'hui le savent bien, utiliser Internet...