Libération : fusillade au siège du journal

Libération : fusillade au siège du journal Le siège du journal Libération a été attaqué par un homme armé d'une carabine. Une fusillade a fait un blessé grave.

[Mis à jour le 18 novembre à 12:55] Une fusillade aurait eu lieu au siège parisien du journal "Libération", rue Béranger dans le 3e arrondissement. Au moins un blessé est à comptabiliser sur place. Une homme est entré dans les locaux du quotidien avec une arme de type carabine ou fusil à pompes. Des coups de feu ont été tirés dans le hall de l'immeuble, notamment en direction d'un assistant photographe qui a été touché. Les faits se sont déroulés ce matin vers 10h15.

La police était sur place pour tenter d'appréhender la personne armée, mais l'homme a réussi à prendre la fuite. Ses intentions demeurent pour l'heure inconnues. On ignore encore son identité. Contacté par un journaliste de FranceTV Info, un salarié du groupe a livré un premier témoignage : "Un homme est entré avec une carabine dans le hall, il a tiré sur une personne, on ne sait pas si cette personne a été visée au hasard ou pas. La victime serait par terre et le mec se serait tiré".

Près de deux heures après ces événements, une autre fusillade a eu lieu dans le quartier de la Défense, devant la tour de la Société générale. Les descriptions du tireur correspondent au profil de l'homme présent ce matin dans le hall de Libération.

Vers 12h50, on apprenait également qu'une prise d'otages avait lieu sur les Champs Elysées, qui se situent proches de la Défense. On ne sait pas encore s'il s'agit du même homme.