Crash dans le Doubs : un avion de l'armée suisse s'écrase près de Besançon

Crash dans le Doubs : un avion de l'armée suisse s'écrase près de Besançon Un avion militaire suisse F/A-18 Hornet s'est écrasé ce mercredi matin dans le Doubs, près de Besançon, sans faire de victime. Le pilote a pu s'éjecter de l'appareil avant l'impact.

Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Un avion F/A-18 Hornet de l'armée suisse s'est crashé vers 11h30 ce mercredi dans une zone non habitée du Doubs, à une vingtaine de kilomètres de Besançon. L'avion militaire était monoplace et le pilote âgé de 38 ans a pu s'éjecter avant l'impact. Blessé, il a été pris en charge par les secours et conduit à l'hôpital, rapporte France 3. Un périmètre de sécurité de 300 mètres autour du lieu du crash a toutefois été mis en  place par les autorités.

Les pompiers ont dû intervenir pour éteindre un incendie causé par le crash. Pour l'heure, les causes de l'accident sont encore inconnues. Le pilote effectuait une mission d'entraînement organisée conjointement par la Suisse et la France. Le dernier accident d'un avion militaire suisse remonte au 23 octobre 2013 et concernait également un F/A-18, rappelle Le Temps. L'appareil s'était crashé dans le canton d'Obwald du fait d'une erreur d'appréciation du pilote. Deux personnes avaient perdu la vie dans cet accident.