Invalides : l'homme qui a forcé l'entrée tiendrait "des propos incohérents"

Invalides : l'homme qui a forcé l'entrée tiendrait "des propos incohérents" Un homme a tenté de pénétrer en voiture dans la cour de l'hôtel des Invalides, à Paris, ce mercredi matin. Il a été mis en garde à vue.

[Mis à jour le 16 décembre 2015 à 14h53] L'incident a pris des proportions importantes alors que Paris est toujours en état d'urgence après les attentats du 13 novembre. Mais heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Un homme a tenté ce mercredi matin, peu après 11h, de pénétrer en voiture dans la cour de l'hôtel des Invalides. Il a roulé vers l'entrée principale du bâtiment – dont les grilles, comme toujours en journée, étaient ouvertes - défonçant les portails en bois et en métal. Devant son refus de s'arrêter, le gendarme en faction devant l'hôtel des Invalides a ouvert le feu sur la voiture, l'obligeant ainsi à s'immobiliser dans l'allée.

Le conducteur a immédiatement été appréhendé puis placé en garde à vue. Selon iTélé, il s'agirait d'un "déséquilibré" qui était au volant d'une Clio appartenant à une société. Un policier présent sur place a assuré à un journaliste de France 2 qu'il tenait "des propos incohérents". Le Parisien complète en affirmant que l'homme était inconnu de la justice. Il aurait déclaré aux enquêteurs être né au Maroc et être âgé de 37 ans. Le conducteur du véhicule aurait par ailleurs demandé à voir sa femme et son avocat, selon le quotidien. L'individu interpellé ne s'est pas expliqué sur son geste. Après l'intervention de démineurs aux Invalides, iTélé rapporte qu'il n'était pas armé et ne détenait aucun explosif dans sa voiture.