"Des plans diaboliques"

Michelle martin, l'épouse complice de Dutroux. © HADJ / SIPA
Le récidiviste belge Marc Dutroux vit un tournant dans les années 90, en se transformant en prédateur sexuel "local" et meurtrier. A partir de 1993, Dutroux ne se rend plus dans les pays de l'Est. Il élabore des plans "diaboliques" dans son propre pays, la Belgique, pour assouvir ses "pulsions".

Des caches construites à cet effet dans ses différents domiciles lui servent - et il s'en vante - à "séquestrer des filles". Il part en chasse aux quatre coins du royaume de Belgique. Fascinée par son mari, Michelle Martin, l'ex-institutrice modèle désormais quadragénaire, sait tout des activités de Marc Dutroux. Victime de sa violence, elle reste complice de ses crimes. Accusée au départ d'avoir filmé les viols de jeunes filles des pays de l'Est par son mari, elle ne libèrera pas non plus les fillettes et adolescentes qu'il séquestre par la suite. 
Le récidiviste belge Marc Dutroux vit un tournant dans les années 90, en se transformant en prédateur sexuel "local" et meurtrier. A partir de 1993, Dutroux ne se rend plus dans les pays de l'Est. Il élabore des plans "diaboliques" dans son propre pays, la Belgique, pour assouvir ses "pulsions". Des caches construites à cet effet dans ses différents domiciles lui servent - et il s'en vante - à "séquestrer des filles". Il part en chasse aux quatre coins du royaume de Belgique. Fascinée par son mari, Michelle Martin, l'ex-institutrice modèle désormais quadragénaire, sait tout des activités de Marc Dutroux. Victime de sa violence, elle reste complice de ses crimes. Accusée au départ d'avoir filmé les viols de jeunes filles des pays de l'Est par son mari, elle ne libèrera pas non plus les fillettes et adolescentes qu'il séquestre par la suite. 
© HADJ / SIPA