Viol d'un lycéen belge à Marseille par un quadragénaire, que s'est-il passé pendant le voyage scolaire ?

Viol d'un lycéen belge à Marseille par un quadragénaire, que s'est-il passé pendant le voyage scolaire ? Un lycéen belge aurait été violé par un quadragénaire rencontré dans la rue, mercredi 22 mai, à Marseille. Les forces de l'ordre ont interpellé le suspect grâce aux camarades de la victime.

Un quadragénaire interpellé dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mai. Un lycéen belge de 19 ans aurait été violé par un homme alcoolisé, mercredi 22 mai, à Marseille, dans le quartier de La Plaine, un quartier du centre-ville de la cité phocéenne. La victime faisait partie d'un groupe de 15 lycéens venus de Belgique et accompagnés de deux enseignants dans le cadre d'un voyage scolaire. L'élève aurait été abordé par le quadragénaire alors qu'il cherchait un endroit pour dîner, relate BFM Marseille Provence .

Le suspect, d'abord décrit comme "avenant", aurait contraint le lycéen à entrer dans un hall d'immeuble en le menaçant, selon La Provence . Une fois dans la pièce, l'homme l'aurait violé. Parvenant à ressortir, le jeune homme aurait ensuite réussi à rejoindre son groupe scolaire dans les rues de Marseille. La victime a alors retrouvé son professeur à qui elle s'est confiée. Alertés par la situation, les camarades de la victime auraient ensuite parcouru le quartier pour retrouver le quadragénaire. L'homme aurait alors abordé un autre élève du groupe de la même manière. Face au suspect, ils tentent de le retenir sur place en attendant l'arrivée de la police. 

Le suspect déféré

Le suspect a été interpellé puis a été placé en garde à vue dans les locaux de la Division de la criminalité territoriale (DCT). Une enquête a été ouverte. La victime sous le choc devait se soumettre à un examen médico-légal. Le parquet de Marseille a annoncé au Figaro qu'un homme a été déféré en vue d'une mise en examen dans ce dossier.