Isère : une adolescente blessée par balle dans une fusillade alors qu'elle promenait son chien

Isère : une adolescente blessée par balle dans une fusillade alors qu'elle promenait son chien L'adolescente se promenait avec une amie et son chien à Échirolles lorsqu'une fusillade a éclaté. Elle a été blessée par balle à la cuisse. Une enquête est ouverte.

Une fusillade a fait deux blessés par balle à la cuisse à Échirolles (Isère), dans l'agglomération de Grenoble. Une adolescente de seize ans se baladait avec une amie et son chien dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 janvier lorsqu'elle a été prise dans une fusillade dont elle a été victime collatérale, selon le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, rapporte BFMTV.

Inconnue de la justice, elle s'est jetée au sol avec son amie alors que "plus d'une dizaine de tirs" ont été effectués. La fusillade a eu lieu non loin d'un point de deal. Selon le procureur, "une quinzaine d'étuis de deux types de munitions différents" et une dizaine de véhicules ont été dégradés.

Un homme de vingt ans a aussi été blessé

La même fusillade a fait un autre blessé. Il s'agit d'un homme de vingt ans, connu de la justice, qui s'est rendu dans une clinique avec une plaie par balle à la cuisse droite. Il a été qualifié de "peu loquace" par le procureur. L'homme aurait été visé par des tirs de personnes sur un scooter. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
Un autre homme de vingt-neuf ans a été blessé par balle au niveau de la main droite dans la même soirée, bien qu'on ne sache pas encore s'il a été pris dans la même fusillade que les deux autres blessés. "La victime peu coopérative indique qu'un individu cagoulé circulant sur une trottinette a fait usage d'une arme à feu dans sa direction", précise Éric Vaillant. Une enquête pour violences volontaires avec arme a été ouverte dans cette affaire.