Cycliste tuée à Rouen : la conductrice explique son "passage à l'acte"
Mardi 14 janvier 2025, la conductrice d'une camionnette blanche a percuté par l'arrière une première cycliste au niveau de la rue de la République à Rouen, puis deux autres sur la voie Teor, rue Alsace-Lorraine. L'une des trois victimes est décédée en milieu de journée des suites de ses blessures. Ce mercredi, le procureur de la République de Rouen Sébastien Gallois a indiqué, par voie de communiqué, que la garde à vue de la conductrice a été prolongée ce 15 janvier.
Un "mal-être personnel important" évoqué
Pour rappel, elle s'était embarqué dans une course poursuite avec les équipes de la police municipale de la ville, puis les gendarmes, sans faire de nouveau blessé. Selon le procureur de la République, la mis en cause a lié son passage à l'acte "à un mal-être personnel important", des informations relayées dans les colonnes de Paris Normandie.
"Les investigations de la police judiciaire se poursuivent pour reconstituer le parcours complet de la mise en cause et identifier d'éventuels autres témoins de ce passage à l'acte", précise-t-il. Le média indique également que la conductrice avait "évoqué des pensées suicidaires". La cycliste morte malgré la prise en charge des secours avait 29 ans. Les deux autres personnes percutées, aussi des femmes, sont âgées de 30 et 32 ans.
Paris Normandie révèle enfin que l'association Sabine Rouen Vélo "a annoncé ce 15 janvier, l'organisation d'un rassemblement samedi 18 janvier", devant l'esplanade Marcel-Duchamp, face au musée des Beaux-Arts, à partir de 11 heures. Hier, le ministre des Transports Philippe Tabarot - suspecté par la justice de détournement de fonds - avait exprimé sa "solidarité totale envers les blessés et leurs familles", dans un message diffusé sur le réseau social Facebook.