Le nouvel hôtel du département du Haut-Rhin

Le siège du Conseil général du Haut-Rhin © CG 68 / Edith Marbach

Coût : 33,5 millions d'euros HT

L'hôtel du département du Haut-Rhin est constitué de deux bâtiments : un cylindre, côté est, et une construction en forme de H, côté ouest.  Le premier abrite notamment le pôle accueil de cette institution ainsi que la salle de l'Assemblée.  Situé à Colmar, ce bâtiment a vu le jour à la fin de l'année 2003, après plus de deux ans de travaux, débutés en avril 2001. 25 000 m2 de bureaux et de parking composent cet édifice public.

Une façade "double peau"

Cet hôtel de département répond aux normes de Haute qualité environnementale. Les bureaux sont équipés d'un plafond rayonnant chauffant/rafraîchissant pour optimiser les consommations énergétiques. La façade sud-est revêt une "double peau à optimisation énergétique". Une gestion centralisée permet d'adapter cette installation aux conditions météorologiques.

Coût : 33,5 millions d'euros HT L'hôtel du département du Haut-Rhin est constitué de deux bâtiments : un cylindre, côté est, et une construction en forme de H, côté ouest.  Le premier abrite notamment le pôle accueil de cette institution ainsi que la salle de l'Assemblée.  Situé à Colmar, ce bâtiment a vu le jour à la fin de l'année 2003, après plus de deux ans de travaux, débutés en avril 2001. 25 000 m2 de bureaux et de parking composent cet édifice public.Une façade "double peau" Cet hôtel de département répond aux normes de Haute qualité environnementale. Les bureaux sont équipés d'un plafond rayonnant chauffant/rafraîchissant pour optimiser les consommations énergétiques. La façade sud-est revêt une "double peau à optimisation énergétique". Une gestion centralisée permet d'adapter cette installation aux conditions météorologiques.
© CG 68 / Edith Marbach