Le nouveau Parc des expositions de Toulouse

Les travaux pour le futur bâtiment débuteront fin 2013. © OMA

Coût estimé : 191 millions d'euros

L'actuel Parc des expositions de Toulouse est situé en zone inondable. La nouvelle structure sera bâtie au nord ouest de l'agglomération toulousaine. A terme, ce "Parc de l'Evénement" disposera de 100 000 m2 de surfaces utiles. Le projet porté par le "Grand Toulouse", a été soutenu par le Conseil régional de Midi-Pyrénées et le Conseil général de Haute-Garonne. C'est l'agence néerlandaise OMA qui a remporté l'appel à projets lancé en 2010.

Outil de développement économique

Le nouveau parc a été imaginé comme un moyen de séduire les entreprises nationales et internationales et de développer la vocation touristique de Toulouse. Il devrait aussi offrir des perspectives de développement pour les secteurs aéronautique et spatial, bien implantés dans la région. Les travaux débuteront fin 2013. Une enveloppe de 40 millions d'euros a été prévue, en plus du coût d'investissement, pour développer les accès et les dessertes.

Coût estimé : 191 millions d'euros L'actuel Parc des expositions de Toulouse est situé en zone inondable. La nouvelle structure sera bâtie au nord ouest de l'agglomération toulousaine. A terme, ce "Parc de l'Evénement" disposera de 100 000 m2 de surfaces utiles. Le projet porté par le "Grand Toulouse", a été soutenu par le Conseil régional de Midi-Pyrénées et le Conseil général de Haute-Garonne. C'est l'agence néerlandaise OMA qui a remporté l'appel à projets lancé en 2010.Outil de développement économique Le nouveau parc a été imaginé comme un moyen de séduire les entreprises nationales et internationales et de développer la vocation touristique de Toulouse. Il devrait aussi offrir des perspectives de développement pour les secteurs aéronautique et spatial, bien implantés dans la région. Les travaux débuteront fin 2013. Une enveloppe de 40 millions d'euros a été prévue, en plus du coût d'investissement, pour développer les accès et les dessertes.
© OMA