De nouveaux ensembles culturels à Quimper

Le Parc des expositions, une fois réhabilité. © Ville de Quimper

 Coût : 24,9 millions d'euros HT

La ville de Quimper se dote de nouveaux ensembles culturels et touristiques. Au programme, outre le pôle Max Jacob qui accueillera musiques actuelles et expositions, une salle de congrès ou "Chapeau rouge" va également voir le jour entre 2012 et 2015. Et le Parc des expositions de Penvilliers va subir une métamorphose.

Trois ensembles complémentaires

La construction du Pôle cultruel Max Jacob, qui coûtera près de 11,9 millions d'euros, débutera en juillet 2012. Il s'agit en fait d'un ensemble à réhabiliter avant de construire également du neuf. Cet ensemble sera dédié à l'expérimentation, notamment dans la création artistique. Quant au nouveau par des expos, il a pour but d'accueillir le tourisme d'affaires. Sa réhabilitation nécessitera 8 millions d'euros. Enfin, le nouveau "Chapeau rouge", centre de congrès complémentaire du parc des expos, verra le jour fin 2014, pour un coût de 5 millions d'euros.

 Coût : 24,9 millions d'euros HT La ville de Quimper se dote de nouveaux ensembles culturels et touristiques. Au programme, outre le pôle Max Jacob qui accueillera musiques actuelles et expositions, une salle de congrès ou "Chapeau rouge" va également voir le jour entre 2012 et 2015. Et le Parc des expositions de Penvilliers va subir une métamorphose. Trois ensembles complémentaires La construction du Pôle cultruel Max Jacob, qui coûtera près de 11,9 millions d'euros, débutera en juillet 2012. Il s'agit en fait d'un ensemble à réhabiliter avant de construire également du neuf. Cet ensemble sera dédié à l'expérimentation, notamment dans la création artistique. Quant au nouveau par des expos, il a pour but d'accueillir le tourisme d'affaires. Sa réhabilitation nécessitera 8 millions d'euros. Enfin, le nouveau "Chapeau rouge", centre de congrès complémentaire du parc des expos, verra le jour fin 2014, pour un coût de 5 millions d'euros.
© Ville de Quimper