Black Friday iPhone : c'est le seul à brader l'iPhone 17 en ce moment, ce revendeur affiche déjà des prix fous
Recevez nos alertes bons plans !
L'iPhone 17 et l'iPhone Air, sortis en septembre avec leurs déclinaisons, sont encore neufs. Et pourtant, à plusieurs semaines du Black Friday 2025, les prix de ces iPhone de toute dernière génération sont déjà en baisse chez plusieurs revendeurs. Plus de 15 jours avant le "vendredi noir" le 28 novembre, on peut déjà trouver l'iPhone Air avec 400 euros d'économies. Un marchand propose même des offres sur l'iPhone 17 et ses déclinaisons et même une centaine d'euros sur l'iPhone 17 Pro Max. Rakuten est même le seul ou presque à oser casser les prix du tout dernier iPhone avant ce Black Friday. Et les autres iPhone ne sont pas en reste avec par exemple jusqu'à 350 euros économisés sur l'iPhone 16.
Comme chaque année, nous scrutons les prix des iPhone très en amont du Black Friday 2025. Consultez ci-dessus notre chasseur de prix, qui affiche les meilleurs tarifs pour plusieurs modèles d'iPhone récents en temps réel. Suivez aussi notre live pour rester au fait des meilleures offres du moment pour ces avant-premières du Black Friday 2025 côté iPhone.
14:16 - Un iPhone reconditionné pour le Black Friday : ce qu'il faut vérifier
Sur le reconditionné, le Black Friday devrait permettre cette année encore de faire d'excellentes affaires. Mais pour les iPhone, il ne faut pas se jeter sur n'importe quoi à n'importe quel prix. est quasiment le meilleur marchand de ce Black Friday. Dès que la mention "reconditionné" apparait, vérifiez les garanties et optez plutôt pour un produit en "Parfait état", "Très bon état" ou "Comme neuf" pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Attention bis : ci-dessous, les prix évoluent aussi bien plus vite et fréquemment que sur le neuf. Toutes nos excuses si les prix affichés diffèrent de ceux qui se trouvent sur le site.
13:50 - Black Friday : l'iPhone 13 s'affiche à 450 euros
L'iPhone 13 arrive lui aussi à la toute fin de son parcours. A quelques semaines du Black Friday, il s'affiche actuellement aux alentours de 450 euros en neuf. Des prix qui peuvent varier. En reconditionné, de multiples offres sont disponibles entre 200 et 300 euros. On vous déconseille de descendre en dessous et surtout il faut absolument opter pour des produits garantis (Amazon, Fnac/Darty etc.) et en "Parfait", "Excellent" ou" Très bon état".
13:25 - Sur l'iPhone 14, le Black Friday n'a pas commencé
Si l'iPhone 15 a été retiré de l'Apple Store, l'iPhone 14 est quant à lui en train de disparaître complètement des écrans radars. Les marchands devraient être incités à brader leurs derniers stocks de smartphones neufs avant que cet iPhone, remontant tout de même à 2022, ne soit cantonné au reconditionné et à l'occasion. Pourtant, pour le moment, rien en bouge vraiment et on trouve au mieux l'iPhone 14 dans sa version de base aux alentours de 520 euros. Allez encore un petit effort Messieurs les revendeurs, le Black Friday approche !
12:58 - Moins de 410 euros pour l'iPhone 15 en reconditionné
Si on se penchez sur le reconditionné, les prix sont évidemment plus exposés encore aux coups de boutoir du Black Friday. L'iPhone 15 128 Go est passé sous les 410 euros chez CDiscount en reconditionné. Un autre revendeur Apple qu'il va falloir surveiller lors du Black Friday. Difficile de comparer avec un prix standard encore une fois pour ce genre de produit disparu du site d'Apple, mais sur la version neuve, on avoisine en ce moment plutôt les 670 euros. Attention : entre le moment où nous postons les offres et celui où vous les découvrez, les prix peuvent avoir changé !
12:41 - Moins de 585 euros pour l'iPhone 15 neuf avant le Black Friday
L'iPhone 15 128 Go est passé sous les 585 euros ce lundi et est toujours à ce prix ce mercredi. S'il n'est plus vendu par Apple, ce qui nous empêche de comparer à un prix standard, on le trouvait encore la semaine dernière au-dessus des 600 euros. Avec déjà deux ans dans la vue, l'iPhone 15 sera à surveiller de près l'ors de ce Black Friday 2025, de nombreux marchand cherchant certainement à écouler les derniers stocks.
12:16 - On n'oublie pas l'iPhone 16e pour le Black Friday 2025
Les fameuses ventes flash d'Amazon, qui s'accumulent tout au long de l'année, sont à scruter de près dès cette semaine, même 15 jour avant le "vendredi noir". Depuis vendredi dernier, on a par exemple repéré l’iPhone 16e au prix de 669 euros au lieu de 719 euros, soit une remise de 7%. Mais si vous voulez vraiment le meilleur prix, tournez vous vers Rakuten qui le propose toujours à 519 euros.
11:54 - Avant le Black Friday, l'iPhone 16 est aussi en promo sur Amazon
Amazon participe aussi à la fête avec plusieurs rabais sur les iPhone 16, iPhone 16e et iPhone 16 Plus. Sur le site du géant de la vente en ligne on trouve l'iPhone 16e à 669 euros au lieu de 719 euros (voir l'offre). L'iPhone 16 256 est aussi à 100 euros de moins et descend jusqu'à 929 euros si on fait un petit effort sur la couleur en optant pour le rose (voir l'offre). Mais le must est peut-être cet iPhone Plus (128 Go) rose à 966 euros contre 1199 euros sur le site d'Apple, soit plus de 230 euros d'économie (voir l'offre). Attention, les prix peuvent varier très rapidement.
11:26 - Près de 350 euros d'économies sur l'iPhone 16 ce mercredi
Même si les premières promos sont étonnantes su l'iPhone 17, c'est bien l'iPhone 16 qui devrait être l'iPhone le plus bradé lors du Black Friday, ayant dépassé l'âge vénérable de... 1 an. La version de base à 128 Go est déjà affichée ce à 519 euros chez Rakuten, contre 669 euros en prix barré et surtout 869 euros sur le site d'Apple. Ce sont donc d'ores et déjà 350 euros d'économie qui sont possibles dès maintenant, alors que le Black Friday 2025 est encore loin.
11:16 - L'iPhone 17 Pro Max est aussi en baisse avant le Black Friday !
Le Black Friday, c'est aussi commencé d'ores et déjà pour l'iPhone 17 Pro Max. Le monstre de technologie d'Apple sorti il y a deux mois à peine est disponible en version 256 Go et avec sa couleur orange éclatant à 1399 euros chez Rakuten au lieu des 1479 euros affichés sur l'Apple Store.
10:00 - Avant le Black Friday, l'iPhone 17 Pro perd aussi une centaine d'euros
L'iPhone 17 Pro perd aussi une centaine d'euros avant le Black Friday, et c'est chez Rakuten que ça ses passe. En Bleu intense ou en Orange, le smartphone d'Apple, un des plus développés de la gamme à date, est affiché à 1229,99 euros au lieu de 1329,99 euros sur l'Apple Store.
09:07 - Les prix s'alignent pour l'iPhone 17, à trois semaines du Black Friday
Les prix semblent s'aligner pour l'iPhone 17, à trois semaines du Black Friday. Plusieurs marchands proposent le dernier smartphone d'Apple dans sa version de base (256 Go) à 969 euros, soit exactement le prix de vente chez Apple. Attention aux articles qui vous annoncent monts et merveille ou assurent que l'iPhone 17 "s'arrache" avant le début du Black Friday puisque le prix n'a donc pas bougé. Seule offre qui sort du lot : celle de Rakuten encore et toujours, qui fait passer le téléphone sous les 900 euros.
08:01 - La promo du jour : l'iPhone Air affiche toujours -400 euros avant le Black Friday
La meilleure promo du moment reste selon nous cet iPhone Air, proposé à 400 euros de moins chez plusieurs revendeurs. Le petit bijou ultra fin dévoilé par Apple en septembre est déjà bradé par plusieurs marchands depuis plus d'une semaine. Il est encore affiché aujourd'hui à moins de 820 euros chez Rakuten et moins de 830 chez Rue du commerce.
11/11/25 - 16:27 - Vous voulez un iPhone vraiment pas cher pour le Black Friday ? Cherchez du reconditionné
Vous cherchez un nouvel iPhone pour la fin d'année, mais les derniers modèles sont trop onéreux ? Se tourner vers le reconditionné sera autrement plus intéressant lors de ce Black Friday 2025. A titre d'exemple, CDiscount propose dès maintenant l'iPhone 14 en reconditionné en excellent état à moins de 300 euros. Mieux encore : en utilisant le code promo RCD25D249 lors de votre commande, vous ferez baissez son prix de 25 euros supplémentaires. Cela vous permet d'obtenir l'iPhone 14 pour seulement 264 euros ! Cliquez ici pour profiter de la promotion
Que va proposer Apple lors du Black Friday sur les iPhone ?
Depuis la keynote de septembre, seules les gammes des iPhone 17 et des iPhone 16e sont toujours disponibles sur l'Apple store, ainsi que les iPhone 16 (128 Go) et iPhone 16 Plus (256 Go). D'après nos prévisions, la marque à la pomme devrait encore cette année proposer un "Evénement shopping" pendant le Black Friday 2025, du vendredi 28 novembre au lundi 1er décembre. Les offres mises en ligne sur son site ne devraient pas offrir de réduction immédiate sur les iPhone et autres produits de la marque, mais jusqu'à 150 euros en "Apple Gift Card" à l'achat d'un produit éligible uniquement. On peut s'attendre à 75 euros pour les iPhone 16 et iPhone 16 Plus et à 50 euros sur les iPhone 15 et iPhone 15 Plus, en magasin et dans l'app Apple Store. Le Black Friday 2025 sera autrement plus intéressant chez Amazon, Fnac, Darty, Boulanger, Rakuten et consorts... Mais il faudra bien être vigilants sur les prix affichés et les prix barrés.
Les vrais prix des iPhone avant promos du Black Friday
Pour profiter du Black Friday sur les iPhone, c'est bien vers les revendeurs Amazon, Fnac/Darty, Boulanger, Rakuten et bien d'autres qu'il faudra se tourner, ainsi que vers les opérateurs Orange, Sosh, SFR, Bouygues, Free, qui proposent désormais d'importants rabais sur les iPhone avec ou sans forfait. Mais pour s'assurer que les promos valent vraiment le coup, mieux vaut se préparer et bien avoir en tête les prix standards des iPhone convoités avant l'application des rabais. Pour vous y retrouver dans la jungle des prix, voici les tarifs affichés sur l'Apple store pour les tout derniers iPhone avant ce Black Friday 2025.
|
|
iPhone 17 : déjà des prix en baisse, tout de suite après sa sortie
Les iPhone 17 et iPhone 17 Pro sont les derniers nés de la gamme des smartphones d'Apple. Et, une fois n'est pas coutume, ils ont reçu un accueil plutôt encourageant de la presse spécialisée, en particulier les iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max, aux performances inégalées. Le public semble suivre puisqu'Apple se prépare à produire près de 100 millions d'unités pour la fin de l'année, un chiffre revu à la hausse par rapport aux prévisions (90 millions) et surtout bien au-dessus de celui des iPhone 16 l'année dernière. Selon Reuters, la firme aurait demandé à ses fournisseurs d'augmenter la production du modèle d'au moins 30%. Cette frénésie, si elle se confirme, ne devrait pas inciter beaucoup Apple et ses revendeurs à faire baisser les prix, mais une surprise est encore possible !
L'iPhone 17 est doté d'un écran de 6,3 pouces, amélioré avec ProMotion et allant jusqu'à 120 Hz. Son système à deux caméras Fusion 48 MP, qui intègre un zoom de qualité optique 2x, offre des photos en super haute résolution par défaut. Mais la principale nouveauté dans l'usage réside dans la caméra avant dite "Center Stage" de 18 MP, permettant un cadrage flexible pour des selfies "plus intelligents".
Dans la version Pro de l'iPhone 17, Apple a intégré le système Caméra pro ultime à l'arrière : des caméras 48 MP et un zoom de qualité optique 8x, "le plus puissant jamais vu sur iPhone". Le smartphone dispose par ailleurs de la Puce A19 Pro GPU 6 cœurs. L'autonomie est décuplée, avec jusqu'à 31 heures de lecture vidéo. Et l'iPhone 17 Pro Max, lui, va encore plus loin. Il passe sur un écran de 6,9 pouces. Pas de réelle plus-value côté caméras, ni côté puce, mais l'autonomie augmente encore avec une promesse de 37 heures de lecture vidéo.
Prix des autres déclinaisons de l'iPhone 17 à venir
iPhone Air : un prix intouchable ou au contraire fragile ?
L'iPhone Air a été présenté comme la grande révolution d'Apple lors de la keynote de septembre, une nouveauté à peine sortie qui ne devrait pas pousser aux promotions. Si la finesse du smartphone, totalement repensé pour tenir sur 5,6 mm d'épaisseur, a impressionné les critiques, le public semble néanmoins plus attentiste pour l'instant. La solidité d'un smartphone si fin pose question. Les premiers tests soulignent des rayures et une surchauffe un peu trop courants de l'appareil. Les premiers chiffres de ventes de l'iPhone Air seraient d'ailleurs mitigés, les acheteurs se tournant plutôt vers un iPhone 17 Pro ou Pro Max. De quoi inciter Apple ou ses revendeurs à jouer d'ores et déjà sur les prix ?
L'iPhone Air embarque un écran 6,5 pouces Super Retina XDR, un seul et unique capteur au dos de l'appareil, un module grand-angle "deux-en-un" de 48 mégapixels (mais avec une configuration de 24 Mpx par défaut), une nouvelle caméra frontale de 18 MP avec une IA dédiée aux selfies et aux visios et surtout la nouvelle puce A19 Pro, qui promet des performances encore jamais atteintes.
Prix des autres déclinaisons de l'iPhone Air à venir
iPhone 16 : certainement l'iPhone le plus bradé lors du Black Friday 2025
L'iPhone 16, sorti l'année dernière, sera certainement le plus bradé lors du Black Friday. Supplanté par la nouvelle gamme, ce dernier a déjà vu ses prix chuter sur l'Apple store : avant le Black Friday, l'iPhone 16 y affiche 869 euros dans sa version 128 Go, contre 969 euros avant l'arrivée de l'iPhone 17. L'iPhone 16 Plus, une déclinaison désormais abandonnée par Apple, est toujours en vente au prix officiel de 969 euros en version 256 Go quant à lui, contre 1249 euros avant l'iPhone 17.
L'iPhone 16 a été décliné en quatre variantes distinctes (iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et Pro Max, sans compter l'iPhone 16e). Les modèles standards, iPhone 16 et 16 Plus, sont dotés de solides caractéristiques. Avec leur écran Super Retina XDR OLED allant de 6,1 à 6,7 pouces, ils offrent une qualité d'affichage remarquable. Leur double capteur photo arrière de 48 et 12 mégapixels permet de réaliser de superbes clichés en toutes circonstances. La puce A18 Bionic apporte toute la puissance nécessaire pour profiter d'une expérience fluide au quotidien.
Si vous avez un budget plus conséquent et recherchez le nec plus ultra, les déclinaisons Pro de l'iPhone 16 cochent toutes les cases. Leur design premium en titane, leur triple capteur photo intégrant un téléobjectif et leur écran Super Retina XDR OLED 120 Hz sont une véritable invitation à la créativité et au divertissement, notamment grâce à ses deux capteurs 48 Mpx et 12 Mpx (tant que l'on ne compte pas trop sur son zoom). Avec jusqu'à 1 To de stockage, vous pourrez emporter partout avec vous vos précieux souvenirs.
Quelle que soit sa déclinaison (standard, Plus, Pro, Pr Max), l'iPhone 16 profite surtout et toujours de son système d'exploitation iOS qui se révèle toujours aussi stable et ergonomique malgré de nombreux usages de l'appareil et les interactions avec tous les autres outils made in Cupertino. Mentionnons également les puces A18 et A18 Pro qui délivrent d'excellentes performances. Suivez les prix de l'iPhone 16 ci-dessous.
Prix des autres déclinaisons de l'iPhone 16 à venir
iPhone 15 : Apple lui dit au revoir, les prix devraient valser
L'iPhone 15, commercialisé en 2023, est lui aussi décliné en quatre modèles : l'iPhone 15, l'iPhone 15 Plus, l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max. Il n'est plus vendu sur le site d'Apple mais peut encore être une excellente affaire chez les revendeurs lors du Black Friday 2025.
L'iPhone 15 est doté d'un écran OLED sans bordures, qui offre une expérience visuelle immersive avec des couleurs vives et des noirs profonds. Le processeur A17 Bionic assure une performance exceptionnelle, tant pour les applications exigeantes que pour les jeux. La connectivité 5G avancée garantit des téléchargements rapides et une communication fluide. L'appareil photo, amélioré avec l'intelligence artificielle, permet des clichés d'une qualité époustouflante, même en basse lumière. La caméra frontale TrueDepth est idéale pour les selfies et la reconnaissance faciale.
L'iPhone 15 intègre également une meilleure résistance à l'eau et à la poussière par rapport à ses prédécesseurs, une autonomie prolongée grâce à une batterie optimisée, et est compatible avec les derniers systèmes d'exploitation iOS, offrant une expérience utilisateur plus intuitive et personnalisée. Suivez les prix des principales déclinaisons de l'iPhone 15 ci-dessous.
Prix des autres déclinaisons de l'iPhone 15 à venir
iPhone 14 : des promotions très fortes pour un iPhone en fin de vie
Les iPhone 17, 16 et 15 ne sont pas les seul à surveiller lors du Black Friday, du Cyber Monday et toute l'année d'ailleurs. L'iPhone 14, bien qu'accusé de n'apporter que des améliorations minimes par rapport à son prédécesseur lors de sa sortie en 2022 (sauf pour le capteur photo), reste un produit phare qui en outre a encore quelques stocks à écouler. L'iPhone 14 est notamment le dernier smartphone Apple doté de ports Lightening pour les recharges, qui ont depuis disparu sur le marché européen... Il devrait lui aussi bénéficier de nombreuses offres jusqu'à disparition, notamment en reconditionné désormais. Utilisez bien les onglets "occasion" ci-dessous !
Prix des autres déclinaisons de l'iPhone 14 à venir
iPhone SE : la solution "abordable" qui fait de la résistance
L'iPhone SE est un modèle d'entrée de gamme d'Apple, dont la 3e et dernière génération remonte elle aussi à 2022. Connu pour son format compact et son prix abordable, il combine le design classique des premiers iPhone avec des composants internes modernes, comme le processeur A15 Bionic des modèles plus récents. Le SE offre une expérience iOS complète, avec des performances rapides, une bonne qualité de caméra, et la prise en charge des dernières mises à jour logicielles. Lors du Black Friday c'est un bon compromis pour ceux qui préfèrent un téléphone plus petit ou ont un budget limité, tout en souhaitant rester dans l'écosystème Apple.
iPhone 13, 12 et iPhone 11 : surveillez encore le reconditionné !
Les versions plus anciennes d'iPhone pour ce Black Friday seront elles aussi proposées à des prix alléchants. L'iPhone 13, qui n'est plus commercialisé depuis septembre 2024 sur le site officiel d'Apple, peut encore être trouvé en réduction. Les offres reconditionnées sont aussi nombreuses pour l'iPhone 13, l'iPhone 13 Plus et l'iPhone 13 Pro.
Les iPhone 12, 12 Pro, 11 et 11 Pro notamment sont toujours des iPhone très impressionnants en termes de vitesse de traitement, d'autonomie de batterie et de performances de l'appareil photo. Les versions reconditionnées sont aussi une alternative économique sur ces modèles qu'on ne trouve plus chez Apple, comme chez les plus anciens comme l'iPhone X, qui fut le premier iPhone à proposer un prix de départ à plus de 1000 euros.