EXCLUSIF. Près de 9% des Français ont pensé avoir contracté le coronavirus

EXCLUSIF. Près de 9% des Français ont pensé avoir contracté le coronavirus Signe que l'épidémie créé de fortes craintes et suspicion, 8,91% des Français ont consulté un médecin en pensant avoir contracté le Covid-19, selon un sondage YouGov pour Linternaute.com.

L'épidémie de coronavirus continue de tuer en France, même si le nombre de morts baisse depuis quelques semaines désormais. La maladie a durement frappé la population de l'Hexagone, mais aussi généré de nombreuses craintes : peur pour ses proches fragiles, mais aussi peur personnelle d'avoir contracté la maladie. Selon le sondage YouGov effectué pour Linternaute.com, 11,67% des Français ont "ressenti un ou plusieurs symptômes du coronavirus". 82,08% n'ont pas ressenti de symptômes et 6,26% déclarent "ne pas savoir". Par ailleurs, 8,91% des Français ont consulté ou télé-consulté leur médecin en pensant avoir contracté le coronavirus.

Autre enseignement de notre sondage, qui permet de rendre compte de la surcharge de travail des services hospitaliers depuis le 1er mars : 2,21% des Français adultes se sont présentés aux urgences "pour une suspicion de coronavirus". 3,68% ont "envisagé de s'y rendre" mais ont renoncé. Enfin, 39,73% des Français connaissent personnellement quelqu'un qui a été touché par le coronavirus.

Ce sondage a été effectué sur 1020 personnes représentatives de la population française (18+) en France du 7 au 8 mai 2020. Il a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire de YouGov. Les données sont pondérées pour être représentatives des adultes français.

Pour suivre les dernières informations sur l'épidémie de Covid en France, rendez-vous sur notre direct, alimenté chaque jour par notre rédaction, consacrée aux évolutions du coronavirus en France.

Autour du même sujet

Coronavirus