Dans le restaurant "A la Carte"

Le chandelier du restaurant. © RMS  Titanic, Inc., a subsidiary of Premier Exhibitions, Inc.

Ce lustre était suspendu dans le luxueux restaurant "A la Carte" du Titanic. Les passagers pouvaient y choisir parmi des plats plus nombreux que dans la salle de dîner principale. Un vrai restaurant de "première-première classe", d'une capacité de 140 couverts. Dans les restaurants du bateau, les repas étaient compris dans le prix de la traversée, ce qui n'était pas le cas dans ce restaurant haut de gamme.

Une restauration minutieuse

Ce lustre était fixé de manière très ferme au plafond afin de ne pas faire remarquer le léger balancement du bateau aux passagers. Celui-ci a été traité par électrophorèse pour sa conservation. Ainsi, les tâches dues à son séjour sous l'eau ont été gommées.

Ce lustre était suspendu dans le luxueux restaurant "A la Carte" du Titanic. Les passagers pouvaient y choisir parmi des plats plus nombreux que dans la salle de dîner principale. Un vrai restaurant de "première-première classe", d'une capacité de 140 couverts. Dans les restaurants du bateau, les repas étaient compris dans le prix de la traversée, ce qui n'était pas le cas dans ce restaurant haut de gamme.Une restauration minutieuse Ce lustre était fixé de manière très ferme au plafond afin de ne pas faire remarquer le léger balancement du bateau aux passagers. Celui-ci a été traité par électrophorèse pour sa conservation. Ainsi, les tâches dues à son séjour sous l'eau ont été gommées.
© RMS  Titanic, Inc., a subsidiary of Premier Exhibitions, Inc.