Un hublot brisé

Un hublot, probablement de 3e classe. © RMS  Titanic, Inc., a subsidiary of Premier Exhibitions, Inc.

Ce hublot détaché du Titanic provient probablement d'une cabine de 3e classe. Les cabines de cette classe-ci étant proches de la ligne de flottaison, leurs hublots ont été plus vulnérables aux dommages des vagues. Ils sont également plus petits que ceux de 1re et 2e classes.

Dans la zone de choc

Ce hublot se situait vers l'arrière du navire, la poupe. Selon plusieurs experts, cette zone a été déformée : la coque du bateau se serait décollée, libérant les hublots sans les casser vraiment. A l'intérieur de ce hublot, le verre tient encore, bien que la surface comporte d'importantes fissures.

Ce hublot détaché du Titanic provient probablement d'une cabine de 3e classe. Les cabines de cette classe-ci étant proches de la ligne de flottaison, leurs hublots ont été plus vulnérables aux dommages des vagues. Ils sont également plus petits que ceux de 1re et 2e classes. Dans la zone de choc Ce hublot se situait vers l'arrière du navire, la poupe. Selon plusieurs experts, cette zone a été déformée : la coque du bateau se serait décollée, libérant les hublots sans les casser vraiment. A l'intérieur de ce hublot, le verre tient encore, bien que la surface comporte d'importantes fissures.
© RMS  Titanic, Inc., a subsidiary of Premier Exhibitions, Inc.