Une pub tatouée sur le bras pour 1700 euros
Dommage collatéral de la crise, nouvelle étape dans la marchandisation du corps humain ou simple idée de génie ? A court d'argent, un Anglais de Sheffield a vendu "l'espace disponible" sur son bras pour plus de 1700 euros ce week-end. Ancien patron de boîte de nuit, Wesley Metcalfe a offert le choix de ce qu'il se fera tatouer sur l'arrière du biceps, sur un célèbre site d'enchères sur Internet.
Selon le journal anglais The Star, 45 personnes auraient participé à ces enchères d'un nouveau genre. Des clubs de gym, des bijouteries, des concessionnaires automobiles et des fleuristes ont, entre autres, tenté d'afficher leur message sur le bras de Wesley. Mais c'est un inconnu de Leeds qui a finalement remporté la mise pour 1550 livres (1720 euros environ). Le futur tatoué ne sait rien pour l'instant du gagnant qui n'a plus donné signe de vie depuis.
"Il ya un an je suis allé dans une boutique de tatouage, mais je n'ai pas réussi à choisir ce que je voulais graver sur mon corps jusqu'à la fin de mes jours. Vendre cet espace sur mon bras a résolu ce problème", confie Wesley, 31 ans et père de deux enfants. "Ma compagne Jessica a d'abord essayé de m'en dissuader, mais elle a finalement accepté. Cela fait encore lever certains yeux au ciel, mais on ne vit qu'une seule fois".
Wesley prévoit désormais de vendre plus d'espace sur son corps et a même créé un site Internet pour attirer les clients. Un peu inquiet, il se demande toutefois à quoi ressemblera son bras dans quelques jours. "Je meure d'envie de savoir ce que le tatouage va représenter", confie-t-il. "J'espère que ce sera plutôt artistique, mais la décision finale revient au vainqueur". Même si cela peut être pratique, personne ne rêve de se faire tatouer le nom d'une compagnie de taxi avec son numéro de téléphone…