Un chirurgien transforme son épouse en femme parfaite

C'est peu de le dire. Le mariage est le début d'une nouvelle vie. En épousant un chirurgien esthétique il y a quelques années, une Polonaise ne pensait sans doute pas que sa destinée changerait à ce point. Après huit opérations pour un montant global de 20 000 euros, son mari l'a transformée en véritable "femme parfaite".

Cany Voussogh, 33 ans aujourd'hui, travaillait dans la restauration quand elle a rencontré le Docteur  Reza Voussogh. De son propre aveu, elle avait à l'époque un "physique assez moyen : une poitrine plate, des cuisses tombantes, un peu de ventre et des yeux légèrement gonflés". Des "inconvénients corporels" qui n'ont pas résisté à la chirurgie plastique, selon le quotidien Das Bild qui rapporte cette étrange histoire.

Inspirés du Dr Franz Gsell, un pionnier de la chirurgie esthétique qui en avait fait de même avec son épouse Tatjana dans les années 1970, Voussogh et sa femme sont devenus des aficionados du bistouri. "Quand votre mari est chirurgien esthétique, à un certain moment, le scalpel devient votre ami", reconnait Cany, qui a accepté avec plaisir de jouer les cobayes. Parmi les huit opérations qu'elle a subies, trois concernent la poitrine (dont la dernière consistait à y ajouter 650 g d'implants), mais elle compte aussi plusieurs liposucions et autres "réparations" du visage.

Aesthetic Med, la clinique du Dr Voussogh à Szczecin, près de la frontière allemande, compte environ 1200 patients par an et défend une conception très discutable de la femme en la comparant à une véritable pièce de joaillerie. Et quand on demande au médecin ce qu'il a ressenti en opérant sa propre moitié, la réponse peut paraître cynique : "Pervers moi ? Et bien, sur la table d'opération avec son visage enveloppé, mon épouse est tout aussi anonyme qu'une autre patiente". Mais le plus dur reste à venir pour le portefeuille de notre heureux couple. Avec ses nouvelles mensurations (99-66-89), Cary va devoir entièrement reconstituer sa garde robe...