Une diva arrêtée pour un coup de fil trop bruyant
Quand une diva donne de la voix au téléphone, cela peut parfois perturber son entourage et se terminer… en prison ! Adulée en Argentine pour sa voix puissante et son côté glamour, la chanteuse d'opéra Gabriela Pochinki, 41 ans, a été arrêtée dans un café chic de Manhattan cette semaine pour avoir troublé l'ordre public. On reproche à la star d'avoir eu une conversation un peu trop bruyante au téléphone ce jour là.
Gabriela Pochinki était assise avec sa fille à une table du Nice Martin, un restaurant très classe de l'hôtel Lucerne de la 79e avenue, au moment des faits. Les deux femmes étaient semble-t-il engagées dans une conversation très animée avec une tierce personne. Si animée, que des clients se sont plaints au personnel de l'établissement. "A toutes les tables, les gens étaient exténués. Elles étaient vraiment en train d'hurler au téléphone", rapporte un responsable du Nice Martin au New York Daily News. Mais loin de baisser d'un ton, la diva a violement repoussé une employée du restaurant quand celle-ci lui a demandé de parler moins fort. Très vite, les invectives se transforment en bousculades et les employés décident d'appeler la police.
Diplômée de la prestigieuse École de musique de Manhattan, la diva est renommée pour avoir chanté des versions pop des œuvres de Puccini et enregistré plusieurs albums avec l'Orchestre symphonique de la radio de Cracovie. En 2002, elle a emballé la critique pour son interprétation de Maria dans la comédie musicale "West Side Story", à l'opéra de Vienne. Depuis, elle a enregistré avec Joe Jackson, le père de Michael, et est devenue une habituée des journaux people. Interpellée pour intrusion criminelle et libérée sous caution, la "Castafiore" argentine risque 90 jours de prison. Dans le célèbre opéra de Bizet, Carmen a bien été emprisonnée pour avoir agressé une ouvrière…