Elle préférait manger fourchettes et cuillères à la place de la nourriture

On ne sait pas si elle est née avec une cuiller en argent dans la bouche, mais si cela avait vraiment été le cas, elle l'aurait certainement avalée sur le champ. Une Hollandaise a été opérée en urgence à Rotterdam après avoir ingurgité des dizaines de couverts en argent.

Cette intervention chirurgicale hors du commun date en réalité d'il y a plus de 30 ans, mais elle vient d'être révélée dans un magazine scientifique néerlandais. Tout a commencé quand Margaret Daalman, 52 ans, est arrivée dans un hôpital de la ville portuaire en se plaignant d'un furieux mal de ventre. C'est en lui faisant passer une simple radio que les médecins découvrent alors, à leur grande stupeur, pas moins de 78 fourchettes et petites cuillères logées dans l'estomac de la quinquagénaire. Apparemment, selon les médecins, celle-ci souffrait d'un grave trouble obsessionnel compulsif qui la poussait à manger les couverts plutôt que la nourriture lors des repas, rapporte le Daily Mail australien.

"Je ne sais pas pourquoi mais dès que je vois des couverts en argent il faut que je les mange, je ne peux pas m'en empêcher", a-t-elle confiée aux chirurgiens à l'époque, juste avant le début de l'opération. Encore plus inexplicable : jamais Margaret ne s'est jetée sur un couteau pour le dévorer, préférant visiblement se focaliser sur les fourchettes et les cuillères. Ce qui ne l'a pas empêchée de battre un étrange record : de mémoire de médecins hollandais, on n'avait jamais vu autant d'objets étrangers présents dans un estomac.