En savoir plus

Et les autres ?

catherine deneuve partage l'affiche avec gérard depardieu dans 'potiche' de
Catherine Deneuve partage l'affiche avec Gérard Depardieu dans "Potiche" de François Ozon. © Why Not Productions

Sélection oblige, bien des "stars" de la rentrée peuvent aussi, en France, être ajoutées à cette liste : côté politique, Marine Le Pen qui va entamer sa conquête du FN dès septembre, Jean-Luc Mélenchon qui sera l'invité de Michel Drucker, Pierre Laurent qui tentera de s'imposer au PC ou Carla Bruni qui fera l'objet de plusieurs livres.

Dans les médias, on parlera de Nicolas Demorand sur Europe 1 ou d'Audrey Pulvar sur Inter. En sport, les performances de Yoann Gourcuff seront très observées après son cher transfert à Lyon. Sur les planches et les écrans, on entendra parler de Laetitia Casta, Patrick Bruel, Lambert Wilson, Gérard Depardieu ou Catherine Deneuve tandis que les platines verront revenir Véronique Sanson et Florent Pagny.


A l'étranger

Si nous nous sommes attachés dans ce dossiers aux stars "françaises" de cette rentrée, de nombreuses autres devraient aussi faire parler à l'étranger. En politique, tandis qu'Obama pourrait perdre sa majorité au Congrès, Lula devrait quitter la présidence du Brésil, obligé par la constitution, malgré sa popularité. Tony Blair et George Bush devraient, pendant ce temps, sortir leurs mémoires.

Devant et derrière la caméra, Woody Allen, Angelina Jolie, George Clooney ou encore Michael Douglas seront sous les feux des projecteurs. Dans les librairies, les derniers Bret Easton Ellis, Ken Follett ou encore Don DeLillo devraient s'arracher. Dans la musique, on annonce une réédition très attendue de David Bowie, un concert événement de U2 au stade de France et deux autres de Lady Gaga à Bercy. Coté accessoires, le Galaxy S de Samsung, sous Androïd, pourrait concurrencer l'iPad tandis que le Power Balance, un bracelet censé optimiser les flux énergétiques du corps, devrait faire fureur.

Et aussi sur L'Internaute