9. Le Royaume-Uni

Le solde migratoire du Royaume-Uni sur 5 ans est d'un peu plus de 1 million de personnes. © ENRICO COBIANCHI / Montage L'Internaute

Troisième pays européens parmi les 10 états au solde migratoire le plus élevé, le Royaume-Uni, selon la Banque mondiale, présente le nombre d'un peu plus de un million de personnes sur 5 ans. Le pays se classe donc en 9e position, juste derrière l'Arabie Saoudite.


Des règles qui se durcissent

Le Royaume-Uni a la réputation d'être l'un des pays européens les plus accueillants pour les migrants. Mais le Premier ministre britannique a annoncé un plafonnement de l'immigration légale. David Cameron a ainsi confirmé vouloir réduire le nombre de migrants à l'horizon 2015. En 2009, ce sont environ 300 000 immigrés qui sont entrés au Royaume-Uni, ce chiffre excluant les ressortissants de l'Union européenne.

Troisième pays européens parmi les 10 états au solde migratoire le plus élevé, le Royaume-Uni, selon la Banque mondiale, présente le nombre d'un peu plus de un million de personnes sur 5 ans. Le pays se classe donc en 9e position, juste derrière l'Arabie Saoudite. Des règles qui se durcissent Le Royaume-Uni a la réputation d'être l'un des pays européens les plus accueillants pour les migrants. Mais le Premier ministre britannique a annoncé un plafonnement de l'immigration légale. David Cameron a ainsi confirmé vouloir réduire le nombre de migrants à l'horizon 2015. En 2009, ce sont environ 300 000 immigrés qui sont entrés au Royaume-Uni, ce chiffre excluant les ressortissants de l'Union européenne.
© ENRICO COBIANCHI / Montage L'Internaute