8. L'Arabie Saoudite

Le solde migratoire de l'Arabie saoudite est de près de 1,1 million en 5 ans. © Tayssir Kouachi

L'Arabie Saoudite arrive juste derrière le Canada, à la 8e place des pays présentant les soldes migratoires les plus élevés entre 2007 et 2011. Avec un solde de 1,1 million de personnes sur son territoire sur 5 ans.

Des millions de travailleurs étrangers

En Arabie saoudite, plusieurs millions de travailleurs étrangers cohabitent avec les nationaux, mais les chiffres officiels seraient généralement sous-estimés, selon la Revue européenne des migrations internationales. Aujourd'hui, sur les 27 millions d'habitants de ce pays, on compterait autour de 5 à 7 millions de travailleurs étrangers qui contribuent largement à faire fonctionner l'économie saoudienne. Il s'agit principalement de main d'oeuvre venue d'Asie.

L'Arabie Saoudite arrive juste derrière le Canada, à la 8e place des pays présentant les soldes migratoires les plus élevés entre 2007 et 2011. Avec un solde de 1,1 million de personnes sur son territoire sur 5 ans. Des millions de travailleurs étrangers En Arabie saoudite, plusieurs millions de travailleurs étrangers cohabitent avec les nationaux, mais les chiffres officiels seraient généralement sous-estimés, selon la Revue européenne des migrations internationales. Aujourd'hui, sur les 27 millions d'habitants de ce pays, on compterait autour de 5 à 7 millions de travailleurs étrangers qui contribuent largement à faire fonctionner l'économie saoudienne. Il s'agit principalement de main d'oeuvre venue d'Asie.
© Tayssir Kouachi