7. Le Canada

Le solde migratoire du Canada est de plus de 1,1 million d'individus. © Estelle FÈVRE

Sur la période de 5 ans analysée ici, le Canada présente un solde migratoire de près de 1,1 million de personnes, ce qui classe ce pays à la 7e place, juste derrière l'Australie. Entre 2007 et 2011, il y a donc eu près d'un million de personnes s'installant dans ce pays de plus que de personnes le quittant.


Une terre d'accueil

Le Canada est réputé, y compris en France, pour être un pays d'immigration. En 2010, selon les chiffres des autorités canadiennes, ce sont majoritairement des Philippins qui se sont installés dans ce pays, vient ensuite l'immigration en provenance de l'Inde, de la Chine, du Royaume-Uni, des Etats-Unis. Et en sixième position au regard du nombre d'immigrants, arrive la France, avec près de 7 000 Français installés en un an en tant que résidents permanents au Canada.

Sur la période de 5 ans analysée ici, le Canada présente un solde migratoire de près de 1,1 million de personnes, ce qui classe ce pays à la 7e place, juste derrière l'Australie. Entre 2007 et 2011, il y a donc eu près d'un million de personnes s'installant dans ce pays de plus que de personnes le quittant. Une terre d'accueil Le Canada est réputé, y compris en France, pour être un pays d'immigration. En 2010, selon les chiffres des autorités canadiennes, ce sont majoritairement des Philippins qui se sont installés dans ce pays, vient ensuite l'immigration en provenance de l'Inde, de la Chine, du Royaume-Uni, des Etats-Unis. Et en sixième position au regard du nombre d'immigrants, arrive la France, avec près de 7 000 Français installés en un an en tant que résidents permanents au Canada.
© Estelle FÈVRE