La France arrive 14e

Le solde migratoire français est d'un peu plus de 500 000 personnes sur 5 ans. © Jean-christophe ROUX

La France occupe la 14e place de ce classement, juste derrière son pays voisin et partenaire, l'Allemagne. Avec un solde migratoire d'un peu plus de 500 000 individus, la France arrive loin derrière l'Espagne et l'Italie qui frôlent ou dépassent un solde migratoire de 2 millions, ou encore le Royaume-Uni, dont le solde migratoire dépasse le million de personnes.

5,8 % d'étrangers

En 2008, l'Insee estimait que 3,7 millions d'étrangers résidaient en France, soit 5,8 % de la population. Plus d'un tiers de ces immigrés viennent du Portugal, d'Algérie ou du Maroc. C'est en Ile-de-France, Rhônes-Alpes et dans le PACA que résident le plus d'immigrés (57 % du total).
La France occupe la 14e place de ce classement, juste derrière son pays voisin et partenaire, l'Allemagne. Avec un solde migratoire d'un peu plus de 500 000 individus, la France arrive loin derrière l'Espagne et l'Italie qui frôlent ou dépassent un solde migratoire de 2 millions, ou encore le Royaume-Uni, dont le solde migratoire dépasse le million de personnes. 5,8 % d'étrangersEn 2008, l'Insee estimait que 3,7 millions d'étrangers résidaient en France, soit 5,8 % de la population. Plus d'un tiers de ces immigrés viennent du Portugal, d'Algérie ou du Maroc. C'est en Ile-de-France, Rhônes-Alpes et dans le PACA que résident le plus d'immigrés (57 % du total).
© Jean-christophe ROUX