En savoir plus
Le candidat républicain Mitt Romney, très critiqué pour sa froideur, a mis sa famille en avant tout au long de la campagne. Lui-même a été élevé par une famille mormone très croyante. Dans sa jeunesse, il a parcouru la France comme missionnaire dans les années 1960. Sa carrière professionnelle dans le conseil en stratégie l'a conduit à devenir le directeur de Bain Capital, l'une des plus grandes sociétés d'investissement des Etats-Unis.
Sa fortune personnelle, évaluée à plus de 200 millions de dollars, lui a permis de financer ses campagnes politiques. Il devient célèbre auprès du grand public lors des Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002, dont il assurera en partie l'organisation. La même année, il devient gouverneur du Massachussets et réussit à redresser les finances de son Etat.
Mitt Romney a déjà tenté sa chance lors des primaires présidentielles républicaines de 2008, mais il sera battu par John McCain. Cette année, il est le républicain officiellement investi pour affronter Barack Obama.
Pour en savoir plus, retrouvez notre dossier consacré aux élections américaines du 6 novembre prochain.
Et aussi à lire sur L'Internaute :

Obama / Romney : qui finance leur campagne ?
Quand le candidat républicain s'attire les faveurs des banquiers, le président sortant séduit les salariés du high-tech. Lire