Maria : "l'ange blond" est bien l'enfant d'un couple de Roms bulgares

Maria : "l'ange blond" est bien l'enfant d'un couple de Roms bulgares Maria, cette fillette blonde retrouvée en Grèce et élevée par une famille rom, est en réalité l'enfant d'un autre couple rom, vivant en Bulgarie.

L'enquête de la police bulgare a conduit à l'identification des vrais parents de la petite Maria, "l'ange blond" retrouvée en Grèce le 16 octobre et que les autorités suspectaient d'avoir été enlevée et élevée par un couple rom. Les résultats de l'examen de l'ADN, prélevé sur une femme rom vivant en Bulgarie et appelée Sacha Roussev, se sont révélés concluants : il s'agit bien de la mère de Maria. Atanas Roussev est quant à lui le père de l'enfant. Le parquet de Strara Zagora a déclaré hier avoir ouvert une enquête contre les parents pour "abandon d'enfant".

Sacha Roussev avait déclaré le 24 octobre avoir reconnu Maria a la télévision. Confrontée aux soupçons de trafic d'enfant qui pèsent sur elle, elle avait admis avoir confié son enfant à une autre famille rom : "Nous avons donné notre enfant. Nous n'avons pas pris d'argent. Nous n'avions pas assez pour la nourrir" avait-elle déclaré devant la presse. Le couple de rom doit désormais s'expliquer devant la justice de Bulgarie.

EN VIDEO : Depuis plusieurs jours, la police suspectait le couple Roussev d'être les parents de Maria :

Chargement de votre vidéo