Miranda Barbour : une tueuse de 19 ans devenue serial-killer ?
Miranda Barbour n'a que 19 ans. Elle affirme pourtant avoir assassiné au moins 22 personnes, en à peine 6 ans. Depuis ses révélations à un journal local, les médias nationaux américains parlent d'elle en boucle. La jeune femme est à l'heure actuelle incarcérée dans une prison de Pennsylvanie, depuis le mois de décembre, pour le meurtre d'un homme assassiné il y a quelques semaines. Selon CNN, les enquêteurs du FBI mobilisés sur l'affaire jugent "plausible" la version défendue par Miranda Barbour, qui s'auto-proclame tueuse en série.
"Je me souviens de tout, c'est comme regarder un film [...] Je peux tous les localiser sur une carte" a déclaré Miranda Barbour à la presse locale au sujet des meurtres. Avec une décontraction stupéfiante et un calme inquiétant, la jeune femme affirme qu'elle a en réalité tué des dizaines de personnes, en Californie, au Texas, en Caroline du Nord et même en Alaska. "À partir de 22 meurtres, j'ai arrêté de compter" déclare-t-elle.
Une "sataniste" s'en prenant "aux mauvaises personnes"
Miranda Barbour affirme n'avoir aucun remord. Les personnes qu'elle prétend avoir tuées sont toutes "de mauvaises personnes" selon elle. La jeune meurtrière présumée est un personnage atypique, ayant vécu plusieurs traumatismes dans sa vie. A 4 ans, elle aurait été violée par un membre de sa famille. A 13 ans, elle aurait commis son premier assassinat, en Alaska. La toute jeune adolescente aurait auparavant intégré une secte sataniste. C'est là qu'elle aurait appris à tuer, sous l'aile de l'un des chefs de la secte.