Se promener avec des gens pour de l'argent, un Américain en a fait son métier

Se promener avec des gens pour de l'argent, un Américain en a fait son métier Un Américain a créé un concept original : pour quelques dollars, il accompagne toute personne ne voulant pas marcher seule. Pour aller au travail, simplement se balader dans un parc ou dans les rues de Los Angeles...

Avoir à marcher seul dans la rue n'est pas toujours une partie de plaisir. On n'a personne à qui parler et les trajets paraissent toujours beaucoup plus long. Chuck McCarthy a donc créé sa petite entreprise de promeneur de personnes. Sur la page Facebook de son entreprise il écrit : "Vous avez peur de marcher seul le soir ? Vous n'aimez pas marcher tout seul du tout ? Vous ne voulez pas que des gens vous voient marcher seul et pensent que vous n'avez pas d'amis ? Vous n'aimez pas écouter de la musique mais vous ne pouvez pas marcher en silence, obligé de réfléchir à votre avenir ou à votre place dans l'univers ?". Il voulait devenir acteur mais par manque de travail, il a cherché une autre source de revenu. Pour 7 dollars par kilomètre, il promène donc des gens à Los Angeles, aux États-Unis. Que ce soit sur le trajet de leur travail, pour une balade dans un parc ou en ville... Le trentenaire se fait payer pour accompagner, parler mais surtout écouter.

Sur son t-shirt, Chuck McCarthy arbore un logo fait au feutre : "The people Walker", c'est-à-dire "le promeneur de personnes". Bien sûr, si les clients lui demandent de ne pas porter son t-shirt, par peur du ridicule souvent, il ne le porte pas. Le client est toujours roi. D'ailleurs, depuis qu'il a lancé son affaire il y a quelques mois, Chuck McCarthy dit avoir reçu des centaines d'e-mails et a même dû recruter cinq nouveaux promeneurs pour répondre à toutes les demandes, rapporte The Guardian. Et le promeneur se défend bien d'être un coach personnel : "Je suis là pour motiver les gens à sortir de chez eux et à marcher pas pour être un sergent qui leur crierait d'avancer".