Débat Trump-Clinton : à quelle heure et sur quelle chaîne le regarder [MODE D'EMPLOI]

Débat Trump-Clinton : à quelle heure et sur quelle chaîne le regarder [MODE D'EMPLOI] DEBAT TRUMP-CLINTON - Les deux principaux candidats à la présidentielle américaine, Donald Trump et Hillary Clinton, s'affrontent ce lundi 26 septembre à l'occasion d'un premier débat. Où le regarder ? À quelle heure commence-t-il ? Linternaute.com fait le point.

[Mis à jour le 26 septembre 2016 à 23h56] Le premier débat de la campagne présidentielle américaine se tient ce lundi 26 septembre aux États-Unis. L'événement opposera les deux principaux candidats à l'élection américaine : le milliardaire et médiatique Donald Trump et l'ex-Secrétaire d'État et ancienne Première dame Hillary Clinton. Les deux candidats à la Maison-Blanche n'ont plus que six semaines pour convaincre. L'élection se tiendra en effet le 8 novembre prochain. Actuellement au coude-à-coude dans les sondages, le Républicain et la Démocrate devraient être suivis par de nombreux Américains. Le débat se tiendra en direct depuis l'université Hofstra à Hempstead, non loin de New York.  

Vous souhaitez suivre l'événement ? Première chose à faire, mettre votre réveil. En effet, si le débat est prévu pour 21 heures, heure locale, il sera 3 heures du matin en France quand les hostilités commenceront. Bonne nouvelle cependant, France 24 devrait diffuser l'événement en direct, avec une traduction simultanée en français et en arabe sur internet, que ce soit sur son site, sa chaîne YouTube ou encore sa page Facebook. D'autres chaînes doivent également assurer cette diffusion. Il s'agit de BFM TV, iTélé, LCI, Public Sénat ou encore la nouvelle chaîne franceinfo. Le débat doit durer 90 minutes, de 3h à 4h30 du matin donc. Et pour ceux qui voudraient se réveiller en douceur et être en pleine forme le moment venu, plusieurs chaînes comme BFM TV et iTélé ont convié différents spécialistes sur leur plateau peu avant 3 heures : 2h30 pour BFM TV et 2h45 pour iTélé. 

Une sorte de "Superbowl" politique

Ce débat est très attendu et promet d'être agité. Beaucoup parle d'une sorte de "Superbowl" politique. Il faut dire que Donald Trump, comme Hillary Clinton, joue gros. Le premier doit en effet prouver qu'il n'est pas seulement un ambitieux et truculent homme d'affaires, mais qu'il maîtrise également les dossiers nationaux et internationaux auxquels est confronté tout président américain qui se respecte. La seconde doit pour sa part faire oublier ses soucis de santé et démontrer aux Américains qu'elle n'a plus de secrets pour eux. Au programme de ce débat ? Le futur de l'Amérique, la prospérité et bien entendu, la sécurité. Le présentateur de la chaîne NBC Lester Holt a été choisi comme modérateur pour l'occasion. Il est le premier Noir à avoir ce privilège, dans cette Amérique où les tensions raciales font encore la Une de l'actualité ces derniers temps. Et si ce débat vous plaît, sachez que deux autres rendez-vous sont d'ores et déjà prévus. Le 9 octobre prochain, Donald Trump et Hillary Clinton s'affronteront dans le Missouri, avant de se retrouver pour un ultime débat le 19 octobre dans le Nevada.