Donald Trump, acculé, s'en prend aux médias et dénonce des manipulations

La campagne de Donald Trump tourne à la farce. Le candidat républicain à l'élection américaine est de plus en plus isolé.

Donald Trump acculé, dénonce désormais les "manipulations" qui s'organisent contre lui dans cette élection présidentielle américaine. "J'ai perdu beaucoup de voix féminines sur la foi d'événements qui ne se sont jamais produits", a-t-il tweeté dimanche 16 octobre, en référence aux révélations du Washington Post. Et d'ajouter : "C'est un complot pour tronquer l'élection". Le candidat républicain s'en prend directement à Paul Ryan, le président de la chambre des représentants, qui lui a retiré son soutien. Le milliardaire dénonce à tout-va, accusant la presse de faire le jeu d'Hillary Clinton, de ne pas couvrir suffisamment la publication de courriels compromettants de la démocrate par WikiLeaks.

Donald Trump est aussi très en colère contre la plupart des médias télévisuels, en premier lieu contre le très populaire Saturday Night Live diffusé sur NBC. L'émission satirique avait diffusé une parodie du deuxième débat présidentiel. Le candidat républicain a dénoncé un sketch à charge contre lui. "C'est le moment de déprogrammer ce show ennuyeux et pas drôle. La parodie d'Alec Baldwin est nulle. Ce genre d'émission nuit à l'élection !" a-t-il posté sur Twitter.