Gary Johnson et Jill Stein : les petits candidats de la présidentielle américaine

Gary Johnson et Jill Stein : les petits candidats de la présidentielle américaine Donald Trump et Hillary Clinton ne sont pas les seuls candidats en course dans cette présidentielle américaine...

Même si les médias ne leur accorde qu'une importante très relative - il n'ont absolument aucune chance de remporter un scrutin dans un Etat - deux candidats de petits partis sont dans la course à la Maison-Blanche, aux côtés de Donald Trump et d'Hillary Clinton. Tous deux ne devraient pas influer sur le résultat de l'élection américaine 2016. Comme en 2012, Gary Johnson veut tenter de faire entendre une "troisième voix" dans cette campagne. Le candidat libertarien - qui prône une dérégulation presque totale en matière économique et sociale - avait recueilli près de 1 % des voix lors de la précédente élection américaine. Il est désormais crédité de près de 7 % des intentions de vote.

En vidéo - En mai 2016, lorsqu'il a lancé sa candidature, Gary Johnson était crédité de 11% d'intentions de vote. Portrait :

"Présidentielle américaine : qui est Gary Johnson, le candidat des libertariens ?"

Située plus à gauche qu'Hillary Clinton sur l'échiquier politique, Jill Stein n'est créditée que de 3 % des intentions de vote. Mais cette médecin, musicienne dans un groupe folk, séduit une partie des électeurs démocrates, notamment de ceux qui voulaient voir Bernie Sanders affronter les républicains. Si elle n'a aucune chance de remporter l'élection, Jill Stein est en mesure de récupérer des centaines de milliers de vote à Hillary Clinton.