Présidentielle américaine : un mort lors d'une fusillade près d'un bureau de vote en Californie

Présidentielle américaine : un mort lors d'une fusillade près d'un bureau de vote en Californie ALERTE INFO - Selon CNN, un bureau de vote installé à Azusa, en Californie, pour l'élection présidentielle américaine, a été verrouillé avec une trentaine de personnes à l'intérieur. Une fusillade aurait eu lieu à l'extérieur faisant un mort...

[Mis à jour le 9 novembre 2016 à 01h01] Selon le site de la chaîne d'information CNN, un bureau de vote situé à Azusa, en Californie, a été verrouillé après une fusillade qui s'est produite à proximité. Au moins trois personnes auraient été blessées et une autre tuée, selon les autorités citées par le site Internet. Alors que les premiers résultats de l'élection présidentielle américaine étaient attendus, "des tirs massifs" ont été entendus et la police a demandé aux votants de de rester à l'intérieur. Selon plusieurs témoins cités par CNN, une trentaine de personnes auraient été confinées dans le bureau de vote, installé au Memorial Park North Recreation Center d'Azusa, à environ 30 miles de Los Angeles.

Un électeur a indiqué qu'il était à l'intérieur quand il a entendu des coups de feu venant de l'extérieur. Les personnes présentes se sont mises à paniquer quand des policiers ont verrouillé les portes. "Au début, je pensais que c'était des travaux, mais les gens sont venus dans la salle en disant qu'ils avaient vu un gars avec un gilet pare-balles et une chemise blanche", témoigne encore un individu présent sur les lieux. "En ce moment, ils nous ont juste maintenus dans le bureau de vote et nous essayons de nous calmer". Personne n'était autorisé à quitter le bâtiment, le vote se serait poursuivi en revanche à l'intérieur, dans un climat particulier.

Des images envoyées à CNN montrent qu'il semblait y avoir beaucoup de gens à l'intérieur, y compris un groupe d'enfants. Selon la chaîne enfin, un hélicoptère du comté de Los Angeles a transporté au moins deux victimes dans un hôpital voisin.

Photo : capture CNN