Tornade meurtrière en Alabama : des images terribles

Tornade meurtrière en Alabama : des images terribles Plus d'une vingtaine de personnes sont mortes aux Etats-Unis, à cause d'une tornade qui s'est abattue dans l'Alabama. Des images rendent compte de la violence du phénomène.

[Mis à jour le 4 mars 2019 à 11h16] Alors que des vents balayent actuellement la France, provoqués par la tempête Freya, une situation météorologique d'une tout autre ampleur touche actuellement le sud-est des Etats-Unis. Il s'agit d'une tornade, qui s'est abattue sur l'Alabama, ainsi que sur une partie de la Géorgie. Les vents se sont déplacés sur plusieurs kilomètres ce dimanche, emportant tout sur leur passage et occasionnant la mort de 23 personnes, dont plusieurs enfants, selon un bilan encore provisoire.

Ce lundi, les recherches se poursuivaient pour trouver d'éventuelles nouvelles victimes. Plus précisément, il s'agit en réalité de plusieurs mini-tornades - une dizaine -, constituées de vents allant jusqu'à 270 km/h. Le comté de Lee fait partie des régions les plus touchées par les tornades tandis que la Géorgie ne compte pas de victimes, mais de graves dégâts matériels. 16 000 foyers sont privés d'électricité, explique Euronews.

Les images de la tornade, diffusées sur les réseaux sociaux, témoignent de la violence de cette tornade qui a frappé l'Alabama. Les dégâts sont considérables, des centaines d'arbres ont été arrachés, des maisons détruites. Selon les spécialistes, il se pourrait, qu'en réalité, ce soit deux tornades qui se soient abattues simultanément sur cette région de l'Alabama. Le président américain Donald Trump a réagi sur Twitter, pour adresser ses pensées aux blessés et aux familles des victimes.