Ségolène Royal : son frère Henry embarqué par la police

Ségolène Royal : son frère Henry embarqué par la police Le frère de Ségolène Royal, Henry, a passé une nuit en garde à vue lundi soir. Il aurait été emmené par la police pour des injures.

Henry Royal, le frère de Ségolène, a été conduit au commissariat dans la nuit de lundi à mardi pour avoir proféré des insultes à l'endroit de la police. Selon les informations du Parisien, la femme d'Henry Royal aurait dégradé la fenêtre d'un taxi. Un geste qui n'aurait pas du tout plu au chauffeur, qui a appelé la police. Les forces de l'ordre ont alors embarqué l'épouse d'Henry Royal dans une de leur voiture, devant leur domicile.

Henry Royal a donné sa version des faits à l'Internaute.com, expliquant que ne souhaitant pas que sa femme soit ainsi conduite seule au commissariat, il aurait manifesté son intention de l'accompagner : "Je veux être avec elle ; je m'allonge par terre, je proteste. On m'oppose un refus ; je m'emporte et lance deux gros mots. Comme je le souhaitais, je suis embarqué au commissariat de Courbevoie. Avant, je proposai au chauffeur de taxi d'établir un constat. Mais je n'avais pas prévu la sanction d'une garde à vue qui prend fin le 20 novembre à 15 heures". Une fois au poste, Henry Royal aurait effectué un test d'alcoolémie grâce à un éthylomètre qui démontrait qu'il n'avait pas bu. "Face à l'incrédulité, j'ai réclamé une prise de sang qui a été refusée à deux reprises (refus constaté par l'ordonnance du médecin que j'ai demandé à voir)" poursuit Heny Royal. "Malgré mes protestations, trois personnes présentes au commissariat m'ont filmé avec leur téléphone portable" précise henry Royale qui ajoute "qu'aucune altercation n'a éclaté entre le couple et le chauffeur".

Le frère de Ségolène Royal devra se rendre le 16 janvier au tribunal de grande instance de Nanterre pour outrage à fonctionnaires de police. Pour raison professionnelle, il demande une modification de la date de comparution.