En savoir plus


Ingrid Betancourt, six années de captivité
ingrid betancourt
La biographie d'Ingrid Betancourt
Samedi 23 février 2008, Ingrid Betancourt entamait sa septième année dans la jungle colombienne, prisonnière des Farc. Les proches de l'otage franco-colombienne, des personnalités politiques et des milliers d'anonymes ont participé dimanche 6 avril 2008 à une marche blanche, dans toute la France, en faveur de sa libération ainsi que celle des milliers d'autres otages retenus par les Farc. Parmi les personnalités politiques, la présidente de l'Argentine Cristina Kichner, le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, le maire de Paris Bertrand Delanoë, la Garde des Sceaux Rachida Dati ou encore Carla Bruni-Sarkozy, qui a expliqué que "le désarroi" de la famille Betancourt la "touche". Deux lecteurs de L'Internaute, Thierry Plessis et Patrick Peralta, ont photographié la manifestation à Paris.

En novembre 2007, l'armée colombienne avait découvert dans la jungle des preuves de vie d'Ingrid Betancourt. Elle apparaissait particulièrement fragile et éprouvée par sa captivité. Dans une lettre adressée à sa mère, elle avouait même perdre espoir.

La France a dépêché mercredi 2 avril une mission humanitaire, avec la Suisse et l'Espagne, afin de tenter d'entrer en contact avec les Farc. Pour l'instant, cette mission n'a pas porté ses fruits.


Et aussi...


sos ingrid
Ingrid Betancourt, 6 ans déjà. Photos de Thierry Plessis
Thierry Plessis, lecteur de L'Internaute, a également photographié la manifestation à Paris du 23 février 2008 qui marquait les 6 ans de captivité d'Ingrid Betancourt.


» Le concours de photos d'actualité de la Galerie photo
Chaque semaine, la rédaction sélectionne vos plus belles photos de l'actualité déposées dans la Galerie photo de L'Internaute avec en prime un chèque cadeau de 70 euros pour le gagnant !
Participer au prochain concours photo



 » Voir toutes les photos d'actualité de la Galerie photo

 » Déposer ses photos dans la galerie photo de L'Internaute