Myriam L'Aouffir et DSK : à Cannes grâce à... Julien Dray

Myriam L'Aouffir et DSK : à Cannes grâce à... Julien Dray La sortie de Dominique Strauss-Kahn en compagnie de Myriam L'Aouffir à Cannes n'est pas passée inaperçue. Mais comment a-t-il pu se retrouver invité sur les marches ? Il a été invité par un ami...

Ce fut sans doute la montée des marches la plus surprenante de ce Festival de Cannes 2013 : Dominique Strauss-Kahn et sa nouvelle compagne, Myriam L'Aouffir, sont apparus devant le Palais des Festivals pour se rendre à la projection de "Only Lovers Left Alive" du réalisateur Jim Jarmusch. Tout le monde s'en est étonné, se demandant comment l'ancien ministre et directeur du FMI a pu se retrouver là. DSK a en réalité été invité par le vice-président chargé de la culture du conseil régional d'Ile-de-France, qui n'est autre que... Julien Dray.

C'est le magazine Le Point daté du 30 mai qui révèle cette information. Julien Dray est un ami de longue date de Dominique Strauss-Kahn, c'est lui qui lui a proposé de venir à Cannes en compagnie de sa nouvelle compagne. DSK n'a pas souhaité s'étendre sur les raisons de sa venue à Cannes, se tenant bien de dire que Julien Dray était à l'origine de sa présence sur le tapis rouge. En 2012, le député de l'Essonne avait invité DSK à sa soirée d'anniversaire dans un bar de la rue Saint-Denis, sans avertir d'autres amis du Parti socialiste présents. A l'époque, en pleine campagne présidentielle, certains cadres du PS lui en avaient clairement voulu.

EN VIDEO : Dominique Strauss-Kahn et sa nouvelle compagne, Myriam L'Aouffir ont surpris les médias lors de leur montée des marches à Cannes :

"DSK sur le tapis rouge à Cannes"