Loumia Hiridjee

Loumia Hiridjee est morte le 26 novembre 2008 dans un attentat à Bombay. © Princesse Tam Tam

Loumia Hiridjee, cofondatrice de la marque de sous-vêtements Princesse Tam Tam, est morte le 26 novembre 2008 dans une fusillade à Bombay, en Inde.

Une marque internationale

Née le 1er mars 1962 à Madagascar, Loumia Hiridjee, d'origine indienne, fonde en 1985, avec sa sœur, la marque Princesse Tam Tam, un nom donné en hommage à Joséphine Baker. Ses caleçons pour hommes qui s'arrachent auprès des femmes lui donne l'idée de créer des sous-vêtements féminins colorés. Le succès immédiat donne des ailes à leur société. Grande marque de la lingerie en France, Princesse Tam Tam compte aujourd'hui 158 magasins dans le monde.

Retour en Inde

En 2005, Loumia Hiridjee vend la société familiale et y garde des activités de consultante. Son projet alors est de revenir dans le pays de son enfance : l'Inde. Ce sera chose faite en 2007 où elle s'y installe avec sa famille. C'est à Bombay qu'elle trouve la mort dans une fusillade à l'hôtel Oberoi, en compagnie de son mari, le 26 novembre 2008, à l'âge de 46 ans.

Loumia Hiridjee, cofondatrice de la marque de sous-vêtements Princesse Tam Tam, est morte le 26 novembre 2008 dans une fusillade à Bombay, en Inde.Une marque internationale Née le 1er mars 1962 à Madagascar, Loumia Hiridjee, d'origine indienne, fonde en 1985, avec sa sœur, la marque Princesse Tam Tam, un nom donné en hommage à Joséphine Baker. Ses caleçons pour hommes qui s'arrachent auprès des femmes lui donne l'idée de créer des sous-vêtements féminins colorés. Le succès immédiat donne des ailes à leur société. Grande marque de la lingerie en France, Princesse Tam Tam compte aujourd'hui 158 magasins dans le monde.Retour en Inde En 2005, Loumia Hiridjee vend la société familiale et y garde des activités de consultante. Son projet alors est de revenir dans le pays de son enfance : l'Inde. Ce sera chose faite en 2007 où elle s'y installe avec sa famille. C'est à Bombay qu'elle trouve la mort dans une fusillade à l'hôtel Oberoi, en compagnie de son mari, le 26 novembre 2008, à l'âge de 46 ans.
© Princesse Tam Tam