Pulvar : sa sortie contre Trierweiler très critiquée

Pulvar : sa sortie contre Trierweiler très critiquée Audrey Pulvar a taclé Valérie Trierweiler dans un quotidien belge. Une sortie qui n'est pas passée inaperçue.

Audrey Pulvar n'a pas hésité à critiquer Valérie Trierweiler, dans une interview accordée au quotidien belge "Le Soir" : "Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec Valérie Trierweiler, c'est qu'elle veut à la fois être dans la photo et commenter la photo. Etre à la fois la Première dame, aux côtés du chef de l'Etat dans les voyages et les dîners officiels, mais en même temps journaliste et commenter l'actualité politique. Elle veut être à la fois juge et partie." La compagne d'Arnaud Montebourg, elle aussi journaliste de métier, n'a pas mâché ses mots quant au positionnement de l'actuelle Première dame de France.

Les propos d'Audrey Pulvar, étonnants lorsque l'on sait qu'elle partage le même métier que Valérie Trierweiler, n'ont pas manqué de faire buzzer la toile. La compagne du ministre du Redressement productif a donc précisé sa pensée, toujours sur son compte Twitter : "Léger raccourci de @LeSoir, qui coupe-colle mes réponses sur @valtrier (compte Twitter de Valérie Trierweiler, NDLR) et leur donne un sens uniquement à charge qu'elles n'ont pas. Facile." Elle termine en défendant la compagne de François Hollande dans l'affaire du tweet de soutien à Olivier Falorni, opposant à Ségolène Royal lors des législativers : "Je répète  : les attaques à propos du Valtweetgate sont disproportionnées. Je ne suis pas toujours d'accord avec elle mais je soutiens @valtrier."

Après avoir accusé le journal Le Soir d'avoir coupé ses propos, Audrey Pulvar est repartie à l'attaque, toujours sur Twitter, en répondant aux messages qui la pointaient du doigt pour un achat supposé de lunettes à 12 000 euros, révélé par Technikart. "Mes lunettes n'ont pas coûté 12 000 €. C quand ça vous arrange que vous croyez les journaux ?", a défendu Audrey Pulvar, refusant d'en montrer la facture, mettant en avant son droit à la vie privée.

La journaliste trouve donc encore un peu de temps pour twitter, malgré une actualité chargée, entre la direction de l'éditorial du magazine Les Inrockuptibles et le lancement de l'émission "Le Grand 8", sur la nouvelle chaîne D8. En plateau aux côtés de Laurence Ferrari et Roselyne Bachelot, entre autres, la compagne d'Arnaud Montebourg apparaîtra quotidiennement entre 12h15 et 13h45 pour commenter l'actualité, en interviewant deux invités. La première de cette émission diffusée ce lundi est déjà très commentée sur le web. Et Audrey Pulvar n'a pas manqué de twitter ses remerciements.

EN VIDEO – Audrey Pulvar, lors de sa première apparition sur France Télévisions, au journal de France 3 Marseille.

Votre avis