D8 : Le Grand 8 et des programmes "verdict" aujourd'hui

D8 : Le Grand 8 et des programmes "verdict" aujourd'hui Avec la première de l'émission "Le Grand 8", très attendue, on va très vite savoir ce qu'on peut espérer de la nouvelle chaîne D8.

Direct 8 est devenue D8 ce dimanche avec le lancement de la nouvelle formule initiée par le groupe Canal+, son nouveau propriétaire. L'Emission spéciale de lancement, présentée par Laurence Ferrari et Cyril Hanouna a déjà réuni hier à elle seule 720 000 téléspectateurs, soit 2,6 % de part de marché, avec un pic à 1,3 millions de curieux. Une performance vécue comme une réussite par la chaîne. D'autant plus qu'elle a été suivie par la bonne audience du film de Clint Eastwood, "Million Dollar Baby", avec 1,2 million de téléspectateurs en prime-time (4,8 % de PDM). La chaîne de la TNT largue donc ses concurrentes directes (W9, NRJ12, TMC, ou NT1). Mais peut-elle vraiment jouer dans la cour des grands comme elle le prétend depuis des semaines ?

Alors qu'on accuse déjà les programmes de D8 de recycler certains programmes de la vieille Direct 8 et de ses concurrentes, les émission diffusées ce lundi seront déterminantes. Parmi les rendez-vous les plus attendus, les nouveaux JT dont celui de Elé Asu à 12 heures, les séries de l'après-midi "Affaires non classée" et "Leverage", ou encore la deuxième saison de "Very Bad Blagues". La série "H", qui avait fait le bonheur de Canal++, fait aussi son retour à 20 heures. Les deux programmes courts de début de soirée empietent sur le créneau horaire de "Plus Belle la vie" et de ses poursuivants. Parmi les rendez-vous scrutés, "Touche pas à mon poste", à 18h15, sera particulièrement observé. Cyril Hanouna réussira-t-il a donner un nouveau souffle à son talk-show rigolo venu de France 4 ? Va-t-il tenir la dragée haute à Jean-Marc Morandini sur NRJ 12 ?

Surtout, à 12h15, "Le Grand Huit", la grande nouveauté de D8, devrait beaucoup faire parler. Présenté par Laurence Ferrari avec des chroniqueuses de prestige comme Audrey Pulvar ou Roselyne Bachelot, c'est le rendez-vous à ne pas rater, pour les téléspectateurs et surtout pour la chaîne qui joue gros sur ce programme.

A suivre aussi cette semaine, le magazine " En Quête d'Actualité", présenté par Guy Lagache mercredi, le recyclage (encore) de Braquo, l'ancienne série policière de Canal+ jeudi, ou "Tout le monde en a parlé" avec Thierry Ardisson, vendredi, en deuxième partie de soirée.