Bébé de Kate et William : Elizabeth II "ravie", le prince Charles "fou de joie"
Pour l'instant, les médias n'ont qu'une seule déclaration des parents à se mettre sous la dent : "Nous ne pourrions pas être plus heureux". C'est le prince William qui l'a confié lundi 22 juillet après la naissance de son fils, 3e dans l'ordre de succession de la couronne britannique, en annonçant vouloir passer la nuit au côté de sa femme à l'hôpital St Mary. La presse en effet n'aura pas la primeur des déclarations de Kate et William qui, selon Kensington Palace, souhaitent "d'abord passer un peu de temps avec leur petit garçon et prendre les appels téléphoniques nécessaires". Ils devront aussi attendre le prénom du bébé royal ainsi que les premières photos du bébé.
Le prince Charles en revanche n'a pas pu cacher son émotion. "Ma femme et moi sommes fous de joie à l'arrivée de mon premier petit-enfant", a-t-il déclaré à la presse quand sa mère, la reine Elizabeth, s'est contentée du communiqué commun venu de Buckingham : "La reine, le duc d'Édimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le prince Harry et les membres des deux familles ont été informés et sont ravis des nouvelles". Elizabeth II était rentré au palais de Buckingham sous les acclamations enthousiastes des passants, quelques heures avant la naissance. Le bébé est son premier arrière-petit-fils. Elle était déjà arrière-grand-mère de deux filles, Savannah et Isla, les enfants de Peter, lui-même né de la princesse Anne.
EN VIDÉO - Le bébé royal va venir bouleverser la famille royale en devenant le troisième souverain dans l'ordre de succession.