Présentation du bébé royal : que va-t-il se passer ?

Présentation du bébé royal : que va-t-il se passer ? Le prince William et Kate Middleton doivent présenter leur premier enfant au monde ce mardi 23 juillet ou dans les prochains jours. Suivront-ils le protocole adopté autrefois par le Prince Charles et Lady Diana ?

[Mis à jour le 22 juillet 2013 à 15h02] La nouvelle a fait le tour du monde : Kate Middleton a donné naissance lundi 22 juillet 2013 à son premier enfant, en présence de son mari le Prince William. Un petit garçon en "bonne santé" de 3,8 kg, héritier de la couronne britannique. Si le prénom du "bébé royal" pourrait n'être dévoilé que dans plusieurs jours, il est probable que les nouveaux parents décident de présenter leur enfant bientôt, face à leurs fans et à la presse internationale. Une sortie publique très attendue, qui pourrait intervenir dès ce mardi 23 juillet à partir de 18 heures, heure britannique, soit 19 heures en France, voire dans les prochains jours si le jeune couple décide de prendre son temps.

Il y a 31 ans, la scène a déjà été jouée : le Prince Charles et son épouse Diana avaient présenté leur premier fils, William, le lendemain de sa naissance, soit le 22 juin 1982 (voir vidéo ci-dessous). Devant le même hôpital St Mary de Londres. Non sans humour, le Prince Charles s'était exclamé face à la presse : "Dieu merci, il ne me ressemble pas !" Vêtue d'une ample robe verte, accompagnée de son mari, Diana avait présenté son bébé, soigneusement enveloppé dans un linge. Interrogé par les médias, le jeune papa avait déclaré que son fils, au lendemain de sa naissance, avait l'air "un peu plus humain". Farceur. Quant à la reine Elizabeth, elle s'était présentée à la maternité avec un cadeau pour son petit-fils. Une visite qu'attendent également aujourd'hui le Prince William et Kate Middleton, 31 ans plus tard.

 EN VIDEO - Le Prince Charles et Lady Di avaient présenté leur premier fils William au public en juin 1982. Un reportage diffusé durant le journal d'Antenne 2, présenté par Christine Ockrent.