Bébé de Kate et William : présentation et première photo après 19h

Bébé de Kate et William : présentation et première photo après 19h Selon un spécialiste de la monarchie britannique interviewé par The Sun, il n'y aura pas de présentation du bébé royal avant 18h ce soir à Londres (19h à Paris).

Les dernières déclarations officielles émanant de la famille royale sont laconiques : "Mère, fils et père vont tous bien ce matin". C'est la seule information que les journalistes ont à se mettre sous la dent ce mardi, depuis le précédent communiqué annonçant la naissance du bébé royal, la veille au soir. Pour le reste, il faut meubler. Le Sun a donc lancé un live avec Jack Losh, spécialiste de la famille royale britannique. Et ce journaliste est formel : la présentation du bébé "n'aura pas lieu avant 18h" à Londres, soit 19 heures en France et "peut-être pas avant demain matin".

Lors de la naissance de William en 1982, l'héritier avait été montré quelques instants à la presse sur le perron de l'hôpital St Mary, 24 heures après l'accouchement. Un scénario qui pourrait se reproduire ? La première photographie du bébé royal se fait en tout cas attendre depuis que ce dernier a vu le jour lundi à 16h24, heure anglaise (17h24 heures française). Le prénom du bébé de Kate et William fait aussi l'objet de toutes les spéculations. Mais la présentation aux Britanniques ne veut pas forcément dire que le prénom du bébé royal sera dévoilé. Pour William en effet, il aura fallu attendre une semaine entière... "Historiquement, la famille royale n'annonce pas les noms de ses nouveau-nés tout de suite", rappelle Jack Losh. "Lorsque la princesse Beatrice est née en 1988, il s'est écoulé deux semaines avant que son nom soit connu. Mais ce n'est rien comparé au Prince de Galles (Charles – NDLR), dont le nom est resté un mystère un mois entier".

EN VIDÉO - Les journalistes sont très nombreux devant l'hôpital St Mary où a accouché Kate Middleton.

"Bébé royal: les journalistes attendent devant la maternité"